Apprendre à danser : un atout pour brancher !

Apprendre à danser : un atout pour brancher !


Greenjee.fr » Quotidien » Apprendre à danser : un atout pour brancher !

Sortir seul ou entre amis est le meilleur moyen de se faire des amis mais surtout de faire de belles rencontres. Un fois en boite il sera alors possible de boire, discuter ou même aller danser. Cependant avant de se lancer sur la piste de danse il faut savoir comment danser, pour ne pas passer pour le ringard de la soirée. Pour passer un bon moment sans pour autant faire n’importe quoi sur la piste de danse, voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de savoir comment danser en soirée. 

Comment danser en boite : ce qu’il ne faut pas faire

On le sait tous, les bons danseurs ont la côte en boite avec les filles surtout les plus jolies. Bien-sûr une fois en boite il ne faut pas être un véritable Kamel Ouali sur la piste de danse, mais vous devrez assurer un minimum afin de danser sans attirer l’attention sur soi dans le mauvais sens.
Rester accoudé au bar à regarder la vie passer devant soi est déprimant et lourd, mais n’attirera personne vers soi. Si pour une femme c’est la position idéale pour se faire accoster, pour un homme c’est le meilleur moyen de se fondre dans la masse en passant pour le dépressif de la soirée. Il est donc important de se bouger un peu et oser braver les regards en se lançant sur la piste. Pour être plus à l’aise favoriser des danses simples sur ds chansons que vous aimez vraiment, il suffira alors juste de suivre la musique et se laisser emporter.
Dans certains cas les amis s’invitent à boire entre-eux pour se donner du courage pour rentrer sur la piste, cependant il est déconseillé d’aller danser si on a un verre en trop dans le nez (comme de conduire d’ailleurs). Danser saoul est le meilleur moyen de faire n’importe quoi et tout sauf ce qu’il faut. Une situation qui vous fera tourner au ridicule au près des jolies filles et même de vos amis.
Une fois dans une danser la machine est lancée, il est conseillé de ne pas bloquer ses mouvements et assumer son corps. Des gestes gênés et crispés ne donneront pas un résultat assez élégant, ça permettra juste de transmettre son malaise aux autres et ne pas donner envie à qui que ce soit de partager une danse avec vous.
Danser ne veut pas dire non plus gesticuler en imitant des situations du quotidien, avec de grands gestes ou des mimes avec les bras ou le visage. Danser doit être fluide et limpide sans trop en faire, pas la peine alors de jouer de l’air guitare sur un bon solo ou de danser comme si on descendait une pente en ski. C’est le tue-l’amour par référence.
Enfin pour se faire remarquer il est conseillé de ne pas danser avec ses copains, il est vrai que ça puisse donner du courage et pus de culot. Cependant vous deviendrez invisible au milieu de la masse, et difficile à repérer surtout si le groupe comporte de bons danseurs qui vous feront de l’ombre.

Apprendre à danser en boite : nos conseils pratiques

Avant de se lancer sur la piste il est conseillé de se préparer psychiquement, en ayant en bon moral et en rassemblant toute l’énergie positive qu’on a. Danser c’est avant tout s’amuser et se détendre, et non pas déprimer sur le dancefloor. Etre souriant et bon vivant vous permettra d’attirer les regards et susciter des sourires, surtout sur les lèvres des belle filles de la soirée.
Il est aussi conseillé de bien observer les autres autour de soi, pour apprendre à danser facilement. Il suffit de cibler les plus doués et essayer de bien analyser leurs gestes, il suffira ensuite de reproduire les plus simples pour être branché et stylé en dansant. Observer permettra aussi de déceler ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas paraître démodé ou trop lourd ce qui fera fuir le monde autour de soi.
Si vous avez une cible entre les eux, un rencard ou une rencontre de quelques heures il suffit alors de se montrer spontané et simple. La danse est le meilleur moyen de briser la glace et de se rapprocher de l’autre, le mouvement des corps et leurs frictions pourra faire naître plus de désir e d’envie. D’où l’importance d’assurer sur la piste de danse et savoir attirer sa proie dans le mouvement.
Une fois la femmes dans vos bras ou face à vous sur la piste de danse il est important de l’observer danser pour pouvoir suivre son rythme et sa cadence, afin de faire de cette danse un moment de fusion et d’osmose. Bien danser en suivant le corps de sa partenaire la mettre encore plus à l’aise et la poussera à se lâcher encore plus. Un bon point pour vous pour vous assurer une soirée agréable et peut-être même un after agréable après la fin de la soirée.
Danser ne veut pas dire passer directement à l’action en se collant à sa partenaire, un comportement qui la fera fuir en un rien de temps. Il faudrait la laisser décider du mouvement et de la distance, car plus le rythme monte plus elle viendra se coller un peu plus à vous. Si c’est le cas il faudra poser ses mains sur elle sans aller directement à ses fesses ou encore pire sa poitrine, favorisez ses hanches ou sa taille pour un début de contact. Plus vous suivrez son mouvement plus le rapprochement se fera naturellement.
L’une des danses les plus sensuelles est le collé-serré, un passage obligé en soirée surtout quand on danse à deux. Le mouvement des corps et la position des mains sont les principaux critères pour réussir un bon collé serré. C’est notamment pendant cette danse qu’il est possible de savoir si on est sur la bonne voie pour emballer ou si il vaut mieux couper tout espoir. Pour ne pas se prendre un râteau ou une tarte il ne faut pas se montrer trop entreprenant. A un certain moment vos visages seront face à face, il vous suffira de la regarder dans les yeux, si elle se rapproche alors c’est dans la poche !

Nos Catégories