Comment offrir un cadeau avec goût?

Comment offrir un cadeau avec goût?


Greenjee.fr » Quotidien » Comment offrir un cadeau avec goût?

Un sondage a montré qu’en 2015, plus de 30% des Français se sont montrés déçus de leurs cadeaux de Noël. En effet, on a souvent tendance à offrir à quelqu’un un cadeau qui nous ferait plaisir, plutôt qu’à lui.
Alors comment faire pour choisir le meilleur cadeau possible pour ses proches et ne pas transformer Noël en une punition ?

Bien cibler la personne

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées cadeaux de qualité, surtout à l’approche de Noël où nombreux sont ceux que vous voulez régaler.
Idée cadeau pour homme, femme ou enfant, les choix seront bien évidemment différents, et il faut vraiment cibler la personne pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir.
Il faut bien sûr se renseigner sur les activités favorites de la personne à combler, que ce soit la lecture, le sport, le cinéma ou encore la cuisine. Mais il faut aller encore plus loin dans le sondage, sans pour autant faire sentir que l’on cherche à lui offrir quelque chose.
La discrétion est importante et il ne faut pas que le ciblage se transforme en interrogatoire de police.

S’y prendre à l’avance

Pour réaliser cette enquête, il faut bien évidemment s’y prendre tôt. Il est en effet beaucoup plus dur de trouver le bon cadeau la veille ou l’avant-veille de Noël. Le sentiment d’urgent fait souvent agir dans le flou, et réduit vos capacités à faire un choix de qualité.
Vous pouvez par exemple faire une liste d’idée quelques mois à l’avance, et vérifier discrètement sur plusieurs semaines laquelle sera la plus adaptée, pour éviter de vous faire repérer. Ne remettez donc pas la corvée au lendemain et prenez-vous y bien à l’avance, ce qui vous évitera de choisir la solution de facilité, souvent moins plaisante, le jour J.

Offrir doit rester un plaisir

Avec tout le stress des festivités familiales, nombreux sont ceux qui finissent par voir le fait de choisir ses cadeaux comme une corvée.
N’oubliez pas qu’offrir est un plaisir avant tout. Vous voyez un cadeau dans une vitrine qui pourrait plaire à votre conjoint, mais n’êtes pas sûr que ça lui plaira ?
Fermez les yeux et imaginez le déballer son cadeau le soir de Noël. Pensez au sourire qui s’affichera sur son visage, à la joie qui le remplira à la vue de ce cadeau que vous avez choisi avec goût. C’est sûr, ce cadeau est fait pour lui !

Nos Catégories