Notre recette du couscous maison : les étapes

Notre recette du couscous maison : les étapes


Greenjee.fr » Recette de cuisine » Notre recette du couscous maison : les étapes

Panique à bord ! Vous recevez de nombreux invités à déjeuner et vous ne savez pas quoi préparer pour le repas ? Pourquoi ne pas cuisiner un délicieux couscous maison ? Ce plat venu du Maghreb est une valeur sûre pour les occasions familiales. Cela apporte aussi un peu d’exotisme dans vos traditionnels repas du dimanche. Alors, pourquoi ne pas troquer votre habituel rôti de porc contre un couscous aux légumes et à la viande ?

La recette facile du couscous maison

Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de couscous : aux légumes, au poulet, à l’agneau voire au poisson si vous le souhaitez. Découvrez quelle est la recette du couscous classique.

  • Commencez par faire revenir les cuisses de poulet avec de l’huile d’olive dans un auto-cuiseur ou dans une cocotte.
  • Puis, vous pouvez ajouter environ un litre d’eau dans le contenant avec les épices à couscous, un peu de harissa (attention, c’est relevé), un bouillon cube et de la tomate concentrée. Fermez et laissez mijoter une bonne vingtaine de minutes.
  • Ajoutez ensuite les légumes que vous souhaitez comme des carottes, des courgettes et des pois chiches. Vous pouvez alors laisser cuire pendant 15 à 20 minutes.
  • Servez la préparation avec de la semoule, fine de préférence, et arrosez du jus de cuisson les assiettes que vous servez. Bon appétit !
Nos Catégories