Smoothie bowl : un petit déjeuner équilibré !

Smoothie bowl : un petit déjeuner équilibré !


Greenjee.fr » Recette de cuisine » Smoothie bowl : un petit déjeuner équilibré !

En ce moment on voit fleurir de nombreuses photos sur Instagram avec ce fameux « smoothie bowl » pour un déjeuné parfaitement sain.
En effet, ce bol rempli de protéines et de nutriments bons pour la santé est souvent accompagné d’une belle présentation, et de détails déco assez mignons qui font tout le succès de la photo.
Alors, si vous avez vous aussi envie de tester le smoothie bowl et toutes ses qualités nutritives, tout en vous faisant du bien aux yeux avec un plat joli à regarder, c’est parti !

Un petit déjeuner sain et qui tient au corps

Ne l’oublions pas, le petit-déjeuner est le repas principal de la journée. On a trop tendance à privilégier les autres repas, qui nous semble largement plus appétissants quand on est mieux réveillés.
Mais pourtant, il ne faudrait pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner, qui conditionne l’ensemble de notre journée par la suite. En d’autres termes, si vous avez bien mangé la matin, vous serez plus apte à aborder votre journée du bon côté, et à faire face aux tracas du quotidien.
Aussi, la tendance du smoothie bowl nous réconcilie avec le petit-déjeuner, avec un repas beau à voir, et qui nous apporte tout ce dont notre corps à besoin le matin.

La composition d’un smoothie bowl

Pour vous faire un repas équilibré dès le petit-déjeuner, il va falloir intégrer dans sa composition quatre éléments essentiels, à savoir : des glucides simples, des protéines, des féculents ainsi que du liquide pour réhydrater l’organisme. Pourquoi ça ?
Les glucides simples vont vous donner le coup de fouet dont vous avez besoin dès le matin, les protéines vont vous permettre de vous sentir rassasié, et les sucres lents vont vous apporter de l’énergie toute la matinée.
Enfin, il s’agit de boire beaucoup d’eau dès le matin pour hydrater tout le corps en minéraux.

Exemple de recette du smoothie bowl :

Voici la base du smoothie bowl, qui sont les protéines :
125 g de yaourt (de lait ou de soja)
1 banane coupée en rondelles
1 cs de graines de chanvre
1 cs de purée de noix de cajou et du sirop d’agave
On complète par une décoration digne d’Instagram (à base de sucres simples et de céréales)
Des fruits : myrtilles, fraises ou framboises
Des céréales complètes (sarrasin, avoine…)
Des graines : sésame, courges, pistache, goji…

Nos Catégories