Aphte dans la bouche remède de grand-mère : un soulagement rapide


Greenjee.fr » Santé » Aphte dans la bouche remède de grand-mère : un soulagement rapide

Il est toujours douloureux d’avoir un aphte qui est causé par le stress, la fatigue, voire votre alimentation. En quête d’apaisement, vous cherchez un remède contre les aphtes susceptibles de vous apporter cette dose de sérénité si appréciable.

Aphte

Le bain de bouche devient votre meilleur ami

Les aphtes ont la particularité d’être douloureux, mais ils sont également très désagréables, car vous les sentez dès que vous mastiquez. Vous aurez des difficultés à vous alimenter puisqu’ils se logent sur la langue ou les gencives. Vous pouvez toutefois les supprimer rapidement en optant pour divers remèdes de grand-mère. Le premier concerne le bain de bouche, mais, au lieu d’utiliser celui acquis dans le commerce, il est préférable de sélectionner une recette maison. Il peut donc être à base de bicarbonate de soude, de gros sel ou d’argile. Dans les trois cas de figure, il suffit de :

  • Verser l’ingrédient principal dans un verre
  • Remplir le récipient avec de l’eau chaude ou tiède, cela dépend de votre préférence
  • Mélanger avec vigueur à l’aide d’une cuillère

Lorsque le mélange est homogène, il faut prendre plusieurs gorgées et les conserver quelques secondes avant de recracher. Le bain de bouche au sel n’est pas très agréable, mais il a la particularité d’être efficace. Pour ce remède de grand-mère aphte, il est préférable de le réaliser une fois par jour jusqu’à la disparition totale des symptômes.

Le citron et le vinaigre de cidre viennent vous épauler

Si le bain de bouche ne comble pas vos attentes, un remède naturel aphte devrait vous offrir la plus grande satisfaction. Cet agrume est présent dans tous les placards, le citron est déjà bénéfique pour votre organisme lorsqu’il est dégusté le matin à jeun. Vous pouvez toutefois l’utiliser pour lutter efficacement contre vos aphtes, car c’est un antiseptique intéressant. Inutile de l’incorporer dans une mixture, vous devez uniquement déposer quelques gouttes sur l’aphte en question et renouveler cette expérience tous les jours. Généralement, il devrait rapidement disparaître.
Si le petit picotement du citron est trop intense, le vinaigre de cidre peut vous satisfaire. Les femmes ainsi que les hommes sont sujets à ce mal de bouche, mais les enfants sont aussi touchés. Les parents se demandent que faire contre les aphtes, car les têtes blondes sont particulièrement difficiles à contenter. Vous devez :

  • Imbiber un coton-tige avec du vinaigre de cidre
  • L’appliquer quelques secondes sur l’aphte

Comme c’est le cas pour les autres méthodes, une fois par jour est une fréquence amplement conseillée.

Le thé noir est également efficace contre les aphtes

Vous êtes nombreux à boire une tasse de thé au cours de la journée, car il est bénéfique pour votre ligne, votre santé et il peut également vous réchauffer lorsque les températures glaciales sont au rendez-vous. Ce remède de grand-mère vous permet d’utiliser le sachet encore humide qui peut être recyclé avec aisance. Comme c’est le cas pour le citron, inutile de le mélanger à un autre ingrédient, il suffit de l’appliquer directement sur votre aphte. Quelques minutes sont nécessaires pour obtenir un certain soulagement. Renouvelez bien sûr cette expérience plusieurs fois par semaine.

Les huiles essentielles sont également bénéfiques

Tous les tutoriels destinés à partager des informations sur les remèdes de grand-mère mettent en avant les avantages des huiles essentielles. Utilisez à bon escient avec une dose adaptée, vous obtenez généralement des miracles. Toutefois, avec cet aphte que faire ? Ne paniquez pas, car cette douleur peut être supprimée avec de l’huile essentielle de Tea Tree également appelée arbre à thé. Vous pourrez en trouver facilement dans de nombreux commerces. Inutile d’imbiber un coton-tige, votre brosse à dent traditionnelle est votre meilleure amie. Il suffit de verser une goutte et de tamponner votre aphte.
Vous pouvez opter pour de l’huile essentielle de laurier noble que vous mélangez à de l’huile d’olive traditionnelle, la méthode reste la même.

Nos Catégories