Comment fabriquer soi-même son dentifrice ?

Comment fabriquer soi-même son dentifrice ?


Greenjee.fr » Santé » Comment fabriquer soi-même son dentifrice ?

L’hygiène des dents et de la boche est primordiale, elle permet d’éviter les caries et les autres maladies qui touchent les gencives ou la langue comme les aphtes et les abcès dentaires.
Cette hygiène passe par certains soins comme les bains de bouche, le nettoyage au fil dentaire mais surtout, le brossage des dents avec du dentifrice. Ce produit peut être acheté dans les commerces et les pharmacies mais on peut aussi le faire soi-mêle à la maison avec des produits simples et faciles à trouver.
Voici quelques recette pour faire un dentifrice maison.

  • On fabrique un dentifrice à base d’argile blanche et de bicarbonate de soude en mélangeant un demi-verre d’eau, 3 cuillères à soupe de poudre d’argile blanche, une cuillère à café de bicarbonate et 3 gouttes d’huile essentielle de citron pour le goût, le parfum mais aussi pour son pouvoir blanchissant.
  • On mélange un quart de cuillère à café de thym finement écrasé, une cuillère de bicarbonate de soude, un quart de cuillère à café de sel fin, 3 gouttes d’huile essentielle de citron, 2 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse et une demi-cuillère de glycérine. On mélange bien jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ce dentifrice maison est très efficace, il nettoie la bouche en profondeur et blanchit les dents.
  • Si on n’a pas peur de son goût quelque peu désagréable, on peut fabriquer un dentifrice à base de savon de Marseille en mélangeant une cuillère à soupe de savon de Marseille liquide à une cuillère à soupe de miel. On mélange bien et on utilise immédiatement. Pour parfumer et ajouter du goût, on peut ajouter deux gouttes d’huile essentielle de citron.

 
 
 

Nos Catégories