Comment vapoter sans tousser ?


Greenjee.fr » Santé » Comment vapoter sans tousser ?

Tousser est un phénomène qui est très répandu notamment chez les vapoteurs débutants. Mais quelle est la cause de cette toux et surtout comment faire pour vapoter sans tousser ? C’est ce que nous allons vous montrer dans l’article suivant.

Vapoter fait tousser : pourquoi ?

Pour vapoter sans tousser, nous vous proposons de connaître les raisons qui vous font tousser et comment les stopper.

La première raison c’est que le débutant avec la e-cig essaye instinctivement de reproduire le même effet qu’une cigarette classique, ce qui provoque la toux. En effet, pour vapoter sans tousser, vous devez aspirer doucement et longuement.

Une autre raison, c’est que la cigarette encombre les bronches, ainsi en passant à la vape vous pourrez avoir une toux qui servira à dégager les bronches de tout ce qui a été accumulé auparavant.

D’autres raisons également peuvent vous amener à tousser comme :

  • Utiliser une cigarette électronique trop puissante.
  • Un mauvais dosage de e-liquide.
  • Une intolérance au propyléne glycol.

Vapoter sans tousser : comment faire ?

Vapoter, cette nouvelle formule utilisé par les fumeurs voulant arrêter de fumer, mais cela provoque sauvant des quintes de toux. Quel technique adopter pour ne plus tousser ?

Le fait de connaître la cause de la toux, vous aidera à mieux gérer le problème, car tousser à vos débuts dans la vape est tout à fait normal, mais si cela persiste vous devrez dans ce cas la consulter un médecin.

Toutefois voici quelques conseils pour vapoter sans tousser, à chaque problème sa solution, donc nous avons pris soin de vous mettre une solution pour chaque cause de toux.

Lors d’un mauvais dosage

Comme nous l’avons indiqué plus haut, un mauvais dosage de votre e-liquide peut être la cause de la toux, vous devrez en effet avoir un dosage correspondant à 18 mg pour un gros fumeur. Vous devez aussi vérifier si votre e-cig n’est pas trop puissante pour vous.

Les irritations de la gorge

Si votre toux est dû aux irritations causé par la cigarette. Vous devez tout simplement attendre que ça passe.

La bonne technique

Le fait d’inhaler trop fort provoque la toux en effet, le propylène qui sera trop chaud provoquera des picotements dans votre gorge. Ainsi vous devez adopter les bons gestes. Le conseil que nous pouvons vous donner c’est d’adopter une inhalation indirecte.

Un mauvais dosage en nicotine

Si vous utilisez une cigarette électronique avec des e-liquide contenant de la nicotine, dans ce cas là c’est peut être la quantité de la nicotine qui est trop forte. La solution c’est soit de diminuer le dosage, soit d’opter pour les e-liquides sans nicotine.

Choisissez la meilleure cigarette électronique

Si vous ne souhaitez pas tousser lors de votre première tentative ou à chaque fois que vous souhaiterez vapoter, il est préférable de se focaliser sur le matériel le plus renommé. Vous serez alors certain d’avoir accès à un produit renommé et vous aurez ainsi une expérience optimisée, mais pour trouver la meilleure cigarette électronique, vous aurez toutefois besoin de quelques critères. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous accompagner dans la sélection.

  • Tous les utilisateurs n’ont pas le même style, il faut alors sélectionner la cigarette électronique la plus adaptée à vos besoins.
  • Pour les débutants, il est possible de succomber à l’appel des pods ou des kits complets qui sont beaucoup plus faciles à prendre en main.
  • Vous serez aussi amené à choisir une marque prête à vous suivre lors de cette nouvelle expérience et nous pouvons citer Joyetech pour les novices.
  • Que vous soyez un fumeur ou non, vous pourriez être attiré par ce produit puisque la cigarette électronique vous propose de nombreuses saveurs.

Il est tout à fait possible de réduire la quantité de nicotine afin de vous défaire de cette addiction au fil des mois. Vous pourrez jongler avec les arômes comme la menthe, les fruits rouges ou encore les agrumes. Il y a une multitude de combinaisons et vous devez vous rapprocher le plus vite possible d’un professionnel, il pourra alors vous apporter un réel savoir-faire. Un guide est également disponible auprès de cet expert, il vous présente tous les avantages des différentes méthodes et grâce à ces informations, vous serez réellement en mesure de sélectionner la cigarette électronique qui pourra vous accompagner dans cette nouvelle péripétie.

En termes de coûts, les cigarettes électroniques sont beaucoup plus abordables et vous ferez de sérieuses économies par rapport à la cigarette classique.

Nos Catégories