Mains moites : comment y remédier ?

Mains moites : comment y remédier ?


Greenjee.fr » Santé » Mains moites : comment y remédier ?

Avoir les mains moites est ce que l’on appelle l’hyperhidrose des mains.  Il s’agit d’une transpiration excessive des mains. Elle touche 20% des français. Avoir les mains moites peut être un véritable frein social et professionnel.
Les personnes qui en souffrent se retrouvent parfois incapable d’effectuer des gestes simples du quotidien comme serrer la main d’un ami, taper sur un clavier d’ordinateur ou même toucher du papier.
Plusieurs facteurs sont mis en cause dans l’hyperhidrose des mains. Cela peut être dû au stress ou encore à un dérèglement hormonal par exemple. Il y a néanmoins plusieurs remèdes pour se débarrasser des mains moites.

Comment ne plus avoir les mains moites ?

Les mains moites sont une grande gêne pour les personnes qui en souffrent. Voici quelques solutions pour se débarrasser enfin des mains moites et pouvoir effectuer ces gestes basiques du quotidien.
Le talc pour bébé et le bicarbonate de soude sont un bon remède contre les mains moites, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de talc et une cuillère à soupe de bicarbonate et de masser la paume des mains avec ce mélange.
La pierre d’alun, utilisée comme anti transpirant, elle est très efficace, il suffit de frictionner cette pierre entre les mains. On peut aussi utiliser de l’argile en poudre et frictionner les mains avec, c’est un bon moyen pour se débarrasser des mains moites.
Si ce problème de transpiration devient gênant, nous vous conseillons également de contacter votre médecin, qui pourra vous aiguiller vers des solutions appropriées.

Nos Catégories