Petit bouton sur la langue : comment s’en débarrasser ?

Petit bouton sur la langue : comment s’en débarrasser ?


Greenjee.fr » Santé » Petit bouton sur la langue : comment s’en débarrasser ?

Vous avez un bouton blanc sur la langue ? En réalité, c’est un aphte. Vous avez certainement déjà dû en entendre parler. Ce genre de bouton est vraiment très désagréable, puisqu’il vous donne une sensation de picotement. Ainsi, il devient vraiment plus difficile de manger, mais également de parler, puisque chaque mouvement de la langue devient douloureux. Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser au causes du bouton blanc sur la langue enfant ou adulte, et nous allons également vous aider à vous en débarrasser.

Le petit bouton blanc sur la langue : quelles en sont les causes ?

Dans un premier temps, concernant votre bouton blanc sur la langue, celui-ci peut provenir d’une allergie alimentaire. Vous avez probablement mangé un aliment qui vous a provoqué cette réaction. Mais on peut citer également les aliments gras qui, consommés en trop grande quantité, peuvent également provoquer le phénomène. La cause des aphtes peut également être d’origine infectieuse. En effet, l’herpès ou la grippe peuvent engendrer ces petits boutons blancs. Maintenant que nous avons vu les causes, voyons comment il est possible de s’en débarrasser.

On vous aide à vous débarrasser de ce petit bouton blanc sur la langue

Bien évidemment, il existe des solutions qui vont vous permettre de vous débarrasser de cet aphte. Vous avez la possibilité de vous rendre en pharmacie, dans le but de trouver un traitement qui pourra, dans un premier temps, soulager les picotements, mais également résorber votre bouton sur la langue. En pharmacie également, vous trouverez également des bains de bouche, qui pourront désinfecter la zone buccale, et ainsi éviter que le bouton ne s’infecte.

Les solutions naturelles pour se débarrasser d’un bouton sur la langue

Il existe également des solutions naturelles, qui vous permettront de vous débarrasser des boutons blancs sur la langue. Dans un premier temps, vous avez la possibilité de réaliser une pâte, avec du bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. En appliquant ce mélange sur votre aphte, vous allez éviter que l’infection ne se propage, et ainsi résorber le bouton. LE lait de magnésie est également un produit qui pourra vous aider. Il faudra tamponner régulièrement votre bouton, avec ce lait un peu spécial, mais cependant naturel.

Comment éviter l’apparition du bouton blanc sur la langue ?

Pour éviter l’apparition de ce bouton blanc sur la langue, il est préférable de surveiller votre alimentation, et pourquoi pas de contacter votre médecin, pour vérifier si vous n’êtes pas allergique à un quelconque aliment. Nous l’avons dit, il est nécessaire d’éviter de manger trop gras ou trop sucré. Enfin, une bonne hygiène bucco-dentaire va vous aider à résoudre le problème.

Nos Catégories