Règles douloureuses : que faire ?


Greenjee.fr » Santé » Règles douloureuses : que faire ?

Malheureusement, une fois par mois les femmes sont frappées par des symptômes difficiles à supporter. Si vous n’êtes pas une adepte des médicaments, vous êtes à la recherche de plusieurs remèdes de grand-mère. Plusieurs solutions sont intéressantes contre les règles douloureuses.

Regles douloureuses

Injectez un peu de persil dans votre quotidien

Les bienfaits du persil sont souvent sous-estimés alors qu’il est très efficace. Cette plante aromatique est riche en minéraux, oligoéléments et en vitamines. Il peut donc lutter contre les cancers, le vieillissement des cellules et les maladies cardiovasculaires. Il est par contre idéal pour les règles douloureuses remèdes de grand-mère. Pour que les effets soient positifs et rapides, il est judicieux de suivre cette recette :

  • Ajoutez 25 grammes de persil frais et plat dans une casserole
  • Il est préférable de garder les feuilles et d’enlever les tiges
  • Incorporez 500 ml d’eau
  • Laissez bouillir l’ensemble pendant 30 minutes
  • Filtrez cette préparation

Vous devez boire une tasse au minimum tous les jours pendant la période de vos règles. En fonction des douleurs, il est possible de prendre plusieurs infusions.

Comment faire baisser la température ?

Avec les menstruations, les douleurs se dévoilent dans le bas du ventre, voire au niveau du dos, mais d’autres signes sont susceptibles de rythmer votre quotidien. En effet, de nombreuses femmes ont de la température lorsque les règles apparaissent. Elles cherchent donc des astuces sur Internet pour savoir comment faire baisser la fièvre. La consultation chez un médecin est vivement conseillée, car vous pourriez être la cible d’une infection. Si vous avez eu des sécrétions vaginales anormales, un professionnel de santé sera indispensable.
En fonction des femmes, d’autres symptômes s’invitent dans le quotidien pendant plusieurs jours :

  • La fièvre
  • Des maux de tête
  • Des vomissements
  • Des règles abondantes
  • Du sang noir avec des caillots

Plusieurs remèdes naturels sont susceptibles de vous apaiser, c’est le cas pour un bain chaud qui a la particularité de calmer les douleurs liées aux règles. Toutefois, pour savoir comment faire baisser la fièvre, il suffit de se tourner vers la médecine douce :

  • Une infusion d’achillée-millefeuille
  • De la fleur de sureau
  • Une tisane de gingembre

Certaines femmes qui souhaitent faire baisser la fièvre naturellement optent pour du piment fort. Ce dernier devra accompagner vos repas, mais privilégiez une faible quantité surtout si vous n’êtes pas un adepte des sensations fortes.

Regles douloureuses

Réduisez également la consommation de certaines boissons

Maintenant que vous savez que faire contre la fièvre, vous devez vous focaliser sur les règles douloureuses remèdes. Les boissons gazeuses ont un effet néfaste pendant cette période, car elles augmentent le stress et donc votre sensation de mal-être. Si vous êtes sujet aux douleurs abdominales, oubliez le chocolat ainsi que le café puisque certaines huiles ont tendance à irriter l’intestin. Cela est également valable pour le thé et surtout réduisez, voire bannissez la consommation d’alcool. Cette dernière favorise les ballonnements et le gonflement du ventre. Si vous cherchez à faire baisser la fièvre avec des médicaments, ces boissons ne sont donc pas les bienvenues.

Privilégiez la chaleur pour apaiser les douleurs

Vous avez appris comment faire descendre la fièvre grâce à un bain chaud, vous connaissez donc l’impact d’une augmentation de la température sur les douleurs. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’opter pour une bouillotte. Cette dernière est ainsi placée au niveau du ventre pendant plusieurs minutes. Vous constaterez que cette situation inconfortable s’apaisera avec aisance surtout si vous couplez cette solution naturelle avec un bain chaud et une boisson comme un cacao. Bien sûr, nous avons vu que le café représentait une mauvaise idée. Vous pouvez également vous attarder sur des tisanes de camomille ou de valériane. Une tasse tous les soirs devrait être bénéfique pour votre organisme.
Nous vous proposons une dernière astuce à savoir un verre d’eau chaude avec du miel et du bicarbonate de soude. Les douleurs s’envoleront comme par magie avec ce remède naturel.

Nos Catégories