Point G : vraie légende ou faux semblant ?

Point G : vraie légende ou faux semblant ?


Greenjee.fr » Sexy » Point G : vraie légende ou faux semblant ?

Depuis un certain nombre d’années, en matière de sexualité féminine, on ne jure plus que par le point G. Celui-ci serait situé, chez la femme, à quelques centimètres de l’entrée du vagin, sur la face antérieure de celui-ci.
Il aurait le propre de permettre de trouver comment faire jouir une femme en quelques minutes, en le visant convenablement, soit avec le pénis, soit avec le doigt, voire avec un accessoire. Il aurait la taille d’une pièce de 2 euros environ, et pourrait être ressenti par une texture un peu différente, au sein du vagin.
Pour prouver son existence, il profiterait de terminaisons nerveuses qui partent du clitoris, et qui permettent de profiter de sensations très agréables menant vers l’orgasme. Mais tout n’est pas si simple que cela malheureusement. La femme n’a pas de mode d’emploi pré-établi, et toutes les femmes ne parviennent pas à profiter des bienfaits de ce fameux point G.

Une origine controversée

Toutes les femmes ne sont pas semblables face au point G, en revanche, le clitoris, que ce soit en matière de présence ou de fonctionnement, est similaire chez toutes les femmes. C’est celui-ci qui peut garantir la jouissance à toutes les femmes, contrairement au point G, qui en plus de ne pas être toujours facile à trouver, est à l’origine également de sensations de mal-être pour celles qui ne l’ont pas encore déniché.
Pourtant, l’orgasme vaginal est réservé à ce que l’on appelle les “happy few” qui ont réussi à l’atteindre : c’est loin d’être une généralité, et il est essentiel de ne pas se sentir mal à l’aise parce que l’on ‘a pas réussi à le ressentir. À chacune sa manière de vivre sa sexualité, et il n’y a pas de règle précise en la matière, surtout chez la femme qui dispose d’un fonctionnement bien éloigné de l’homme bien sûr.

Nos Catégories