Préservatif, il est toujours dans l’air du temps

Préservatif, il est toujours dans l’air du temps


Greenjee.fr » Sexy » Préservatif, il est toujours dans l’air du temps

Ce n’est pas parce que l’on parle moins du sida et de ses ravages, que celui-ci a complètement disparu, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Cette maladie, toujours incurable à l’heure actuelle, continue de sévir au travers de notre pays, de notre continent et de notre planète au sens large. Ainsi, le préservatif doit continuer de faire partie de vos habitudes en matière de sexualité, afin de vous protéger efficacement.
Il faut savoir que celui-ci n’a pas pour unique vocation de vous protéger du HIV : il est également nécessaire pour éviter les autres maladies sexuellement transmissibles, dont la gravité peut être presque similaire au sida parfois. Hépatites, mais aussi papillomavirus, qui peut engendrer le cancer de l’utérus chez la femme, tout ceci existe toujours bien évidemment, et l’impact peut être ravageur sur la santé et sur le futur de la personne qui s’en trouve atteint.
Le préservatif féminin n’est sans doute pas la meilleure alternative, car il est assez difficile à insérer, mais en revanche, le préservatif masculin reste une protection intéressante, pour éviter les maladies, mais aussi la grossesse bien évidemment. Retour sur un petit capuchon qu’il ne faut zapper sous aucun prétexte.

Le préservatif : à adopter contre les maladies sexuellement transmissibles

Comme nous vous le disions un peu plus tôt, le préservatif est avant tout un élément qui a pour but de protéger des maladies sexuellement transmissibles en tous genres. Pour ce faire, il faut choisir une taille de préservatif adaptée bien sûr, car s’il est trop petit ou trop grand, il est possible que le sperme s’écoule au moment de l’éjaculation, ou que le préservatif éclate.
Si celui-ci est bien mis, en revanche, vous pourrez tout à fait compter sur lui, et il s’agit là d’un moyen de contraception qui s’avère efficace également. Il vous permet donc d’éviter à la fois les problèmes de santé et la grossesse, tout en sachant se faire petit.
Aujourd’hui, il est possible de mettre un préservatif qui soit presque invisible : certaines marques ont mis sur le marché des produits très fins, presque imperceptibles, permettant ainsi de conserver un maximum de sensation.

Comment choisir ses préservatifs ?

Pour bien choisir ses préservatifs, il faut bien entendu tenir compte du fait que celui-ci doit être bien adapté à sa morphologie, ainsi qu’à certains petits désordres, pouvant affecter votre compagne. En cas d’allergie, il existe des modèles de préservatif sans latex, idéaux pour ne pas que celle-ci subisse des sensations désagréables pendant l’amour.
Choisissez-les d’une marque connue, c’est préférable, puisque celles-ci proposent des produits de qualité, sur lesquels on peut vraiment compter, et qui ne risqueront pas de céder lors des rapports sexuels.
Question taille du préservatif, sachez que ceux-ci correspondent généralement au plus grand nombre dans leur dimension standard. Ne vous surestimez pas !

Nos Catégories