Préservatif : on vous dit tout sans tabou

Préservatif : on vous dit tout sans tabou


Greenjee.fr » Sexy » Préservatif : on vous dit tout sans tabou

Lorsque l’on découvre la sexualité, il y a une étape qui est rigoureusement nécessaire, c’est d’apprendre à faire la connaissance du préservatif. Celui-ci se doit d’être votre allié, tout au long de ces premières expériences (et même par la suite bien évidemment), afin de vous protéger des maladies sexuellement transmissibles.
Nous ne vous parlerons pas au cours de ce sujet du preservatif feminin : il peut représenter une alternative, mais il n’est pas aussi simple à utiliser, ni aussi discret. Ainsi, il est souvent plus agréable et plus pratique d’opter pour un préservatif classique.
À quoi sert-il ? Pourquoi faut-il absolument en porter ? Et concrètement, comment mettre un preservatif ? C’est ce que nous allons voir ensemble tout au long de ce sujet.

Le préservatif : contraception et protection

Le préservatif a deux fonctions principales, il protège et il représente un moyen de contraception efficace.

Un contraceptif à la portée de tous

Le préservatif, lorsqu’il est bien utilisé, est un moyen efficace pour prévenir toute grossesse non désirée. Lorsque l’on rencontre une fille, on ne sait pas si celle-ci prend la pilule. Quoiqu’il en soit, même si c’est le cas, il vaut mieux prévenir que guérir, et deux précautions valent toujours mieux qu’une.
Ainsi, le port du préservatif est un contraceptif sur lequel on peut réellement compter. Lorsqu’il est bien mis, et que l’on a bien choisi sa taille preservatif, on peut être tranquille.
Il peut arriver que celui-ci se déchire, assez rarement, durant l’acte sexuel : nous vous conseillons dans ce cas de vous en remettre au planning familial, ou à votre pharmacie, afin de pouvoir envisager la prise de la pilule du lendemain si nécessaire.

Une protection contre les maladies sexuellement transmissibles

Et bien sûr, le préservatif est indispensable pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles. On parle beaucoup du sida, mais on oublie bien d’autres affections, qui sont parfois toutes aussi graves : hépatites, papillomavirus, sont des MST qui peuvent avoir des conséquences graves sur la santé. Voilà pourquoi le port du préservatif est tout simplement indispensable et non négociable.

Comment bien utiliser le préservatif ?

En matière de dimensions, sachez que la plupart des hommes sont aptes à utiliser une taille preservatif tout à fait classique, celui-ci étant extensible. Les modèles plus grands sont à privilégier uniquement en cas de pénis très volumineux lorsqu’il est en érection, si les tailles classiques sont un peu justes.
Pour bien mettre un preservatif, il faut tout d’abord le déballer avec douceur, sans utiliser ses ongles ou une paire de ciseaux.
On repère bien le sens du préservatif, pour le dérouler convenablement. On le place alors sur le gland, en pinçant le réservoir pour que celui-ci n’éclate pas au moment de l’éjaculation à cause d’un trop-plein d’air. Puis on déroule le préservatif petit à petit, et en entier.
Certains sont allergiques à la matière, c’est pour cela qu’il existe des boites de preservatif sans latex, permettant ainsi d’éviter les déconvenues en cas de partenaire sensible.

Nos Catégories