Comment se protéger du sida? Une question toujours d'actualités

Comment se protéger du sida? Une question toujours d'actualités


Greenjee.fr » Sexy » Comment se protéger du sida? Une question toujours d'actualités

Le SIDA (syndrome de l’immunodéficience acquise) est une maladie causée par un virus, le VIH (virus de l’immunodéficience humaine. Cette maladie s’attaque aux défenses naturelles du corps. Donc un malade du SIDA peut très bien mourir d’une maladie bénigne parce qu’il n’a plus de défense.
Tout comme l’hépatite B, le SIDA se transmet via les fluides corporels: le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, le lait maternel. Mais pour infecter, il faut que ces fluides soient en contact soit avec une muqueuse soit avec une plaie. Une peau saine est « étanche » au virus. Le plus souvent, le virus se transmet lors de relations sexuelles non protégées ou avec des seringues souillées.
A l’heure actuelle, le préservatif est la seule façon de se protéger des maladies sexuellement transmissibles dont le SIDA fait partie. En plus, il sert également de contraceptif.
Quand vous changez de partenaire, utilisez d’office le préservatif. Vous ne savez pas grand chose l’un de l’autre et il vaut mieux ne prendre aucun risque. Quand votre relation aura un peu muri, que vous en aurez parlé, vous pourrez peut-être ne plus vous en servir. Il faudra d’abord vous faire dépister. Mais dans ce cas-là, il faudra penser à un moyen de contraception efficace.

Tout savoir sur le préservatif

  • Il en existe de toutes tailles, de toutes les couleurs
  • Vérifiez la date de péremption du préservatif avant de l’utiliser
  • Veillez à ne pas l’endommager lorsque vous le sortez de son emballage
  • Toujours le garder dans un endroit à l’abri de la lumière
  • Si vous avez un doute et que vous pensez qu’il est déchiré, jetez-le et prenez-en un autre
  • Bien le dérouler en faisant attention à ne pas l’abîmer
  • Ne pas réutiliser un préservatif. Il est à usage unique et se jette après chaque rapport sexuel
Nos Catégories