Nettoyer sièges auto : nos conseils

Nettoyer sièges auto : nos conseils


Greenjee.fr » Siège auto » Nettoyer sièges auto : nos conseils

Les sièges de voiture sont exposés à de nombreuses salissures surtout si, dans la famille, on a la mauvaise habitude de manger, boire et fumer dans la voiture. Ces salissures sont de toutes sortes, des projections de gras des sandwichs, des taches de café, de soda, des cendres ou même des traces de pas.
Venir à bout de ces taches peut s’avérer difficile, surtout si les housses des sièges ne peuvent pas être enlevées et nettoyées à la machine. Il vaut mieux alors connaître les bonnes astuces pour nettoyer des sièges de voiture.

Comment nettoyer des sièges auto en tissu ?

Pour les sièges auto en tissu, il est préférable d’utiliser de l’eau additionnée à des solvants ou à des détachants à faibles quantités. Parmi les produits qu’on peut utiliser il y a l’ammoniaque, les cristaux de soude et le vinaigre. Une fois le siège nettoyé, on essuie avec un chiffon propre et humide pour enlever les résidus de produit nettoyant.
Le vomi est une des taches qu’on retrouve très souvent sur les sièges auto, pour en venir à bout, on peut utiliser de l’eau gazeuse qu’on aspergera sur les taches.
Quant aux taches d’huile et de gras, elles partiront facilement avec de l’eau savonneuse (liquide vaisselle ou poudre de lessive).
L’intérieur de votre voiture est trop sale, et vous ne parvenez pas en venir à bout ? Dans ce cas, nous vous encourageons à emmener votre véhicule dans un garage, où il pourra être nettoyé efficacement.

Nos Catégories