Combien coute un cours de Yoga à Paris ?


Greenjee.fr » Sport » Combien coute un cours de Yoga à Paris ?

Les vacances d’été sont déjà là, c’est le moment de tout laisser derrière vous pour vous requinquer. Dans ce contexte, quoi de mieux que de suivre des cours de Yoga. Les exercices de Yoga contribuent pour beaucoup à notre bien-être. Ils sont dispensés dans plusieurs villes, dont Paris. Pour suivre des cours de Yoga Paris, quel budget faut-il prévoir ?

Combien coûte un cours de Yoga à Paris ?

En France et particulièrement à Paris, les cours de Yoga sont dispensés à plusieurs endroits et à des prix variés. Le montant minimum à débourser pour suivre un cours de Yoga Paris est de 18 euros, mais ce montant peut augmenter jusqu’à 65 euros. La différence de prix s’explique par le type de cours choisi par l’apprenant. En effet, en ce qui concerne les cours de Yoga, il existe deux sortes de cours, les cours particuliers et les cours dispensés sous forme de classe.

Les cours particuliers sont plus coûteux, car le professeur se consacre exclusivement à l’apprenant. Il faut prévoir au moins entre 40 et 55 euros par séance. Le professeur particulier vous suit pendant que vous vous exercez et intervient pour des mises au point. L’avantage avec les cours particuliers est qu’ils permettent aux apprenants de vite évoluer dans leur apprentissage.

Par contre, les cours dispensés sous forme de classe se déroulent dans les studios de Yoga. Le tarif en groupe est toujours moins coûteux que le tarif pour un cours particulier. Le tarif des cours de Yoga Paris dispensés sous forme de classe est compris généralement entre 18 et 25 euros par cours et par personne. Toutefois, il arrive que certains professeurs fixent des tarifs de groupe. Dans ce cas, les apprenants devront répartir le tarif entre eux et chacun payera la part qui lui revient.

Par ailleurs il faut noter que d’autres facteurs influencent la tarification des cours de Yoga.

  • Le niveau d’initiation, les débutants bénéficient d’un tarif abordable contrairement aux pratiquants qui veulent évoluer dans le Yoga.
  • La durée des séances, plus la durée des séances est élevée, plus cher sera le tarif.
  • La distance à parcourir, pour un cours particulier à domicile, le professeur comptabilisera les frais de transport qui se grefferont inévitablement sur le tarif à la séance.

C’est donc en prenant en compte tous ces facteurs que le coût est fixé.

Cours de Yoga particulier ou en classe : lequel choisir ?

Le Yoga a un caractère social et met en connexion. Les cours en classe jouent un rôle important en ce sens qu’ils créent une communauté. Se déroulant généralement dans les studios, les cours en classe favorisent le brassage entre les individus et le développement des relations personnelles. Ils offrent l’opportunité aux participants d’apprendre à se soutenir. Ils sont recommandés pour les nouveaux pratiquants du Yoga. Le fait de se retrouver dans un groupe leur donne le courage de poursuivre les cours.

Les cours de Yoga particuliers aident par contre à approfondir sa connaissance du Yoga. Ceux qui ont recours aux cours particuliers ont déjà une base, des notions essentielles et sont en quête de perfectionnement. Ils ont besoin de guide pour poursuivre leur ascension dans le Yoga. Avant de suivre les cours de Yoga Paris, il est donc important d’évaluer votre niveau d’initiation et vos motivations.

Nos Catégories