Baignoire table à langer : nos conseils

Baignoire table à langer : nos conseils


Greenjee.fr » Table à langer » Baignoire table à langer : nos conseils

La baignoire table à langer est un meuble pour bébé très utile, on peut même dire qu’il est révolutionnaire parce qu’il fait gagner aux parents beaucoup de temps quand il faut faire la toilette de bébé.
Combiner dans le même objet la possibilité de laver son bébé, lui donner sa toilette, le déshabiller, le rhabiller ou le langer sans changer de pièce est clairement une invention formidable qui ravira tous les parents.

Qu’est-ce qu’une baignoire table à langer et pourquoi l’utiliser ?

La baignoire table à langer est une baignoire qui peut ressembler aux baignoires classiques pour bébé. Ces baignoires qui permettent aussi d’avoir un support pour rhabiller rapidement le bébé après son bain sont le plus souvent faites en matière plastique dure, résistante mais douce. Elles ont en plus un plan qui est situé soit sur le côté soit sur le dessus de la baignoire ou alors escamotable, ce plan permet d’y déposer le bébé dès sa sortie du bain pour le sécher et le rhabiller rapidement pour lui éviter les coups de froid.
C’est donc un objet très pratique qui a de nombreux avantages : il fait gagner beaucoup de temps, puisqu’on n’a pas besoin de déplacer le bébé vers la chambre pour le poser sur le lit pour le rhabiller, il permet aussi de faire l’économie d’acheter les deux objets (baignoire bébé et table à langer) séparément.
En plus, avec ce système, le bébé est séché et rhabillé dès sa sortie du bain, c’est donc un gain de temps considérable et une façon de protéger bébé contre le froid.

Comment bien choisir une baignoire table à langer ?

Il existe sur le marché de nombreuses marques et de nombreux modèles de baignoires tables à langer, des plus simples qui se présentent sous un seul bloc : une cuvette pour donner le bain pour le bébé avec un plan à langer qui prolonge la cuvette.
Mais il existe aussi des modèles plus complexes et plus pratiques, notamment des modèles grand format avec des cuvettes qui peuvent contenir deux bébés (pratique pour des jumeaux) et un plan à langer amovible ou escamotable.
Pour ce qui est des matières, il y a peu de choix, toutes les baignoires table à langer sont en plastique, mais la résistance et la durabilité varient d’un modèle à l’autre.
Le mieux est de prendre une baignoire table à langer avec un plan à langer aussi grand que possible que plus on a de surface plus le séchage et l’habillage du bébé seront rapides et faciles.
Les meilleurs modèles de baignoire table à langer sont ceux qui sont surélevés, qui permettent d’amener le bébé à hauteur de la taille, ce qui évite aux parents de se pencher et d’avoir plus de confort et de sécurité pendant le bain de bébé.
Et le plus que pourrait offrir une baignoire table à langer serait d’avoir un support pour serviette et des rangements où poser les serviettes, les vêtements de bébé ainsi que les autres accessoires nécessaires comme les lingettes ou le talc.

Nos Catégories