Quels critères prendre en compte au moment d'acheter sa table à langer ?

Quels critères prendre en compte au moment d'acheter sa table à langer ?


Greenjee.fr » Table à langer » Quels critères prendre en compte au moment d'acheter sa table à langer ?

Pendant la grossesse, il nous faut préparer la chambre de bébé et penser aussi à l’aménagement de la salle de bains. Sans oublier la poussette.
En effet, bébé sera tout petit mais son équipement va prendre beaucoup de place. Il faut penser à sa chambre: son lit, son armoire, ses vêtements, une veilleuse pour s’endormir, un mobile…
Concernant la salle de bains, il faudra choisir une table à langer, indispensable pour s’occuper de bébé. Et surtout ne pas oublier un stock de couches. Parce que les bébés sont de gros consommateurs de couches!
Quand il grandira, il sera temps de lui acheter un parc et une chaise haute.
Aujourd’hui nous allons nous intéresser à la table à langer.

Comment bien choisir une table à langer?

D’abord la matière: bois ou plastique. Le bois est plus chaleureux, résistera sans doute mieux si vous pensez avoir plusieurs enfants mais il est plus cher que le plastique. Et vous trouverez plus de choix de couleurs dans les tables à langer en plastique. Côté nettoyage, ce sera plus facile avec une table à langer en plastique.
Avec roulettes ou pas? Certains modèles sont munis de roulettes pour permettre de passer facilement de la chambre à la salle de bains et inversement. Mais franchement ce n’est pas utile puisqu’en principe le meuble reste dans la salle de bains sauf si celle-ci est minuscule.

Avec ou sans baignoire. Certaines tables à langer sont équipées de baignoire. Vous posez votre table au-dessus de la baignoire et c’est bien pratique. Sauf que ces baignoires-là ne sont pas utilisables avant 6 mois. Donc de toute façon il faudra prévoir une solution pour laver bébé pendant 6 mois. Les petits sièges à ventouses sont très bien conçus et bébé pourra prendre son bain en toute sécurité. Bien sûr, papa ou maman ne devra surtout pas s’éloigner de lui. La salle de bains et en particulier la baignoire sont des endroits très dangereux pour les enfants.
La hauteur de la table à langer. Avant de l’acheter, il est conseillé de se rendre en magasin pour voir la hauteur. En effet, avec une table trop basse, vous devrez vous baisser fort et allez vite attraper mal au dos. Mine de rien, vous en passerez du temps devant cette table à langer.
Pensez aussi à acheter un petit matelas qui viendra se poser sur la table à langer, bébé y sera confortablement installé.

Nos Catégories