Tarte aux légumes du soleil : une recette estivale !

Tarte aux légumes du soleil : une recette estivale !


Greenjee.fr » Tarte » Tarte aux légumes du soleil : une recette estivale !

Vous avez envie de préparer un bon petit plat qui conviendra et plaira aux papilles de toute votre petite tribu ? Mais vous ne savez pas vers quelle recette vous pouvez vous tourner. Et il faut dire que le défi est de taille. En effet, il est absolument nécessaire de faire le choix d’une recette qui vous permette de faire manger des légumes à vos enfants qui n’ont pas pour habitude d’en consommer très souvent.
Avez-vous déjà pensé à préparer une tarte aux légumes du soleil ? En voilà une tarte avec un joli nom qui nous donne des envies d’ailleurs. En effet, aubergines, poivrons, courgettes, que des légumes que l’on aime tout particulièrement cuisiner sous la forme d’une tarte dans le sud de la France. À vous l’huile d’olive, les aromates et les herbes savoureuses ! Non seulement, le résultat va être coloré et joli à regarder mais il sera en plus savoureux et ne manquera pas de gout ce qui va plaire aux enfants qui ont du mal à manger des légumes d’ordinaire.
La tarte aux légumes du soleil, c’est comme une ratatouille mais dans une tarte ! Poivrons, tomates, aubergines, oignons et courgettes réunis dans un plat savoureux qui sent bon l’été et le soleil. Vous entendez les grillons chanter ?

Tarte aux légumes du soleil

Pour réaliser cette recette de tarte végétarienne aux légumes pour un plat savoureux, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 pâte brisée (industrielle ou fait maison)
  • 2 poivrons (rouge ou vert comme vous voulez)
  • 4 tomates
  • 1 petite aubergine
  • 1 oignon
  • ½ courgette
  • 50 g de moutarde
  • 10 g de parmesan râpé
  • de l’huile d’olive

Voici maintenant les étapes de la recette :
Préchauffez votre four à 180°C
Déroulez la pâte à tarte dans un moule à tarte et faites précuire pendant environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle les oignons émincés, les tomates et les poivrons. Et dans une autre poêle, faites cuire l’aubergine et la courgette en tranches avec un filet d’huile d’olive pendant 15 minutes.
Mélangez ensuite tous les légumes.
Sortez la pâte du four.
Badigeonnez le fond de la tarte avec de la moutarde.
Disposez les légumes cuits sur la pâte.
Saupoudrez généreusement de parmesan et repassez au four quelques minutes.
Et voilà une délicieuse tarte estivale à savourer dans le jardin !

Nos Catégories