Test de grossesse négatif mais enceinte : les raisons

Test de grossesse négatif mais enceinte : les raisons


Greenjee.fr » Test grossesse » Test de grossesse négatif mais enceinte : les raisons

Le test de grossesse négatif mais enceinte ? C’est possible. Bien que le retard des règles soit un signe de grossesse, mais cela n’est pas toujours suffisant. Comme il se pourrait que vous soyez enceinte bien que votre test soit négatif. Si vous ressentez les symptômes de la grossesse et que votre test est négatif, pensez à faire une prise de sang. Vous pouvez la faire sans prescription médicale. Seule la prise de sang et une échographie peuvent confirmer la grossesse.

Test de grossesse négatif mais enceinte

Le retard des règles n’est pas toujours annonciateur d’une grossesse. Il existe d’autres facteurs qui sont à l’origine d’un retard. Il se pourrait que ce soit une erreur dans le calcul de la date de l’arrivée des règles, stress, perte de poids et d’autres facteurs qui retardent les règles.

Retard des règles mais test négatif

En tout cas, si vos règles ne reprennent pas normalement et que votre test de grossesse est négatif, il est conseillé de consulter votre médecin pour le confirmer. Il vous demandera certainement d’effectuer une prise de sang pour être fixée.
L’absence des règles peut signifier le début de la grossesse même dans le cas où votre test de grossesse est négatif. Plus vos règles tardent à venir, plus vos chances d’être enceinte augmentent et pouvez sentir les premiers symptômes de votre grossesse.

Pourquoi le test est négatif alors que vous êtes enceinte ?

Test de grossesse négatif mais enceinte ? Et oui, c’est possible ! Une fois que vous constatez le retard des règles, vous faites systématiquement un test de grossesse. C’est tout à fait normal. Mais attention aux faux négatif qui peut s’indiquer pour plusieurs raisons comme lorsque vous le faites trop tôt. Votre urine peut contenir peu de beta hcg au début de la grossesse, ce qui fausse le résultat du test. Il se pourrait également que votre test soit de mauvaise qualité et ne soit pas sensible à l’hormone hcg. Il est donc conseillé d’attendre quelques jours avant de refaire le test.
Si vous voulez savoir si vous êtes enceinte, vérifiez que vous faites le test correctement avec la quantité indiquée (ni plus, ni moins). Il est recommandé, de faire le test avec les premières urines de la journée, au réveil car elle est plus concentrée.

Prise de sang négative pourtant enceinte

Après le test de grossesse, les femmes qui constatent un retard de règles passent à l’étape de la prise de sang. La prise de sang négative peut être fausse. En effet, il se pourrait que la concentration de la beta hcg dans le sang ne soit pas assez importante pour être détectée. Attendez donc quelque chose avant de refaire votre prise de sang si vos règles n’arrivent toujours pas.

Nos Catégories