Des frites sans huile, un réel bénéfice pour la santé

Des frites sans huile, un réel bénéfice pour la santé


Greenjee.fr » Tout savoir sur la santé » Des frites sans huile, un réel bénéfice pour la santé

Aujourd’hui, il est primordial de miser sur une alimentation saine et variée. Quand il est possible de supprimer la matière grasse, il ne faut pas hésiter. La préparation des frites sans huile devrait ravir les gastronomes.

Une cuisson sans huile pour savourer les aliments

Désormais, la « malbouffe » a pris une ampleur déconcertante, ce qui a directement un impact sur la santé des consommateurs. Ils sont frappés par le diabète, des problèmes cardiovasculaires et ces problèmes sont encore plus inquiétants lorsque l’absence de sport est au rendez-vous. Lorsque j’ai découvert la friteuse sans huile, j’ai par conséquent été très enthousiasmé. C’est pour cette raison que je partage cet avis relativement positif. Il est important de noter que l’appareil est compétent pour la cuisson d’autres aliments comme le poisson, la viande ou encore les poêlées. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les frites. Le concept est tellement intéressant, qu’il est possible d’opter pour une cuisson sans matière grasse.

Une telle suppression abaisse la quantité de calories ingurgitée au quotidien, ce qui est intéressant pour une alimentation à la fois saine et variée (sans ne manger que des fruits). Toutefois, les personnes qui souhaitent perdre du poids auront plus de facilité à atteindre leur objectif avec un tel appareil.

Habituer le palais à ces nouveaux goûts

Les premières bouchées peuvent surprendre notamment lorsque l’on déguste les frites. En évoquant ces dernières, nous avons tout de suite, ce goût huileux dans la bouche. Avec un tel appareil, il est supprimé. Il faut donc éduquer à nouveau le palais pour qu’il puisse s’habituer à une bonne cuisine. J’ai pu constater que l’inverse était par contre très difficile. Dès que vous serez ravis de goûter des produits sans aucune huile, vous aurez quelques problèmes pour un retour à une alimentation grasse. Votre palais ne pourra pas le supporter, ce qui montre qu’il est bien plus agréable de supprimer les matières grasses en laissant le strict minimum.

Au départ, une seule marque développait une friteuse sans huile bonne pour la santé, mais désormais d’autres enseignes ont eu l’occasion d’intégrer le domaine. Cette arrivée est positive, elle permet au coût d’être diminué, ce qui rend cet appareil beaucoup plus abordable. Vous retrouverez ainsi de grands noms comme Moulinex, Delonghi ou encore Philips et bien sûr Seb.

Des frites beaucoup plus légères

Contrairement aux idées reçues, la suppression de l’huile ou d’une autre matière grasse ne rend pas l’aliment plus sec. Il a conservé son goût savoureux, les frites auront par exemple tendance à être plus gouteuses et surtout légères. Je vous invite donc à essayer les multiples recettes avec cette friteuse sans huile notamment pour redécouvrir le goût des bons plats qui ont parfois été masqués par cet aspect huileux désagréable.

Nos Catégories