Offrez une médaille de baptême avec symbole de la vierge en Or blanc


Greenjee.fr » Bébé, les trucs et astuces » Offrez une médaille de baptême avec symbole de la vierge en Or blanc

Le baptême représente un événement de religion avec une certaine importance dans la vie catholique du petit. Dans le cas où vous allez devenir un parrain ou bien une marraine, offrir une médaille de baptême est une tâche que vous devriez accomplir. Il faudra prendre en compte quelques critères comme le côté esthétique de la médaille, mais plus particulièrement les symboles ainsi que le sens de cette médaille.

Il est possible de trouver plusieurs effigies sur ces médailles de baptême comme par exemple la Vierge, le Christ, la Vierge à l’enfant et plusieurs saints ou bien d’autres symboles.

Quelle est la signification de la Vierge Marie sur la médaille de baptême ?

Le bijou de baptême à l’effigie de la Vierge Marie est en général élu, étant donné qu’il symbolise quelque chose de très fort. La mère de Jésus-Christ, elle se prie de la part des catholiques ainsi que les orthodoxes.

Dans le cas où l’adoration se réserve au bon Dieu et uniquement à lui, les catholiques divinisent la Vierge Marie, qui sert avec fidélité le bon Dieu, et cette médaille de baptême à son effigie signifie très bien une force du symbole de religion quand celle-ci est de profil, avec l’amour de maman quand celle-ci est de face.

Qu’elle soit seule ou bien avec une couronne, avec une représentation avec Jésus, cette médaille baptême de la Vierge Marie est un bijou traditionnel qui arrive à plaire à la majorité des familles religieuses ou plutôt chrétiennes.

Le côté fin du visage de Marie apporte une certaine attrayante à ce bijou. Sauf que si on opte pour une médaille de baptême qui représente la Vierge, c’est également et en particulier que la Vierge Marie surveille le petit et assure sa protection dans sa vie.

Le choix de la médaille de baptême avec une représentation de la Vierge

Le premier critère à prendre en compte est la couleur :

  • Si c’est de l’or jaune, celui-ci s’adapte aux garçons.
  • Pour les filles il est préférable d’opter pour de l’or blanc ou bien rose, qui est assez tendance en ce moment.

Les filles ont en général aussi un choix défini pour les modèles avec de fines gravures et les détails. Tandis que les garçons, ils se penchent beaucoup plus sur le symbole et aiment le côté sobre du bijou.

L’or blanc se répand encore plus avec le temps, et ceci grâce à son élégance. De plus en plus tendance, l’or rose avec un côté cuivré est devenu complètement à la mode et peut se mettre de façon facile lorsque la fille devient une adolescente.

Pour une plus grande personnalisation de la médaille, il est possible à la famille de choisir une médaille de baptême avec une revisite de la représentation de Marie Vierge.

Il faut aussi savoir que la médaille Vierge en or blanc peut convenir parfaitement aux garçons, et ceci grâce à sa sobriété.

Nos Catégories