Choisir la meilleure location pour les vacances

Choisir la meilleure location pour les vacances


Greenjee.fr » Vacances » Choisir la meilleure location pour les vacances

Après une année de travail rythmée par les hauts et les bas, il est essentiel de s’accorder un peu de repos. Toutefois, les vacances ne font pas bon ménage avec la précipitation. Pour le choix d’une location ou d’une maison d’hôte, la rigueur est de mise.

Localiser la propriété avant de confirmer la location

Pas de panique ! Les vacances se profilent à l’horizon et il est largement conseillé de ne pas se précipiter. Des petits malins tentent par tous les moyens d’escroquer les touristes avec des appartements qui ne ressemblent pas à l’annonce, des tarifs beaucoup trop élevés, et même des villas qui n’existent nulle part. Il est impératif de construire une petite liste des actions à réaliser lors de la recherche. Généralement, il est relativement facile de trouver l’adresse d’un bien surtout lorsque le contrat a été envoyé. Vous bénéficiez normalement d’un délai de rétractation, profitez de celui-ci pour regarder sur Google Maps si le logement est conforme. N’hésitez pas à joindre une ou deux personnes qui habitent aux alentours pour savoir si la location est réelle.
Après la signature du contrat, des mauvaises nouvelles sont parfois au rendez-vous puisque des agences ou des sites internet appliquent des frais supplémentaires. Si ces derniers ne sont pas mentionnés dans le contrat, vous ne devez absolument pas les payer.

Une sublime maison d’hôte avec une piscine chauffée

Il est recommandé d’opter pour une location sur des sites officiels ou des plateformes qui ont reçu une notation externe comme pour cette charmante maison d’hôte à Gordes. Des dizaines de commentaires positifs ont été laissés en faveur de cette demeure équipée d’un parc arboré et d’une piscine chaussée. Trois suites luxueuses sont même au rendez-vous, ce qui permet de savourer des vacances plaisantes en amoureux, entre amis ou avec les membres de la famille. Heureusement, il existe des professionnels de qualité qui apportent réellement un environnement calme et serein à l’ensemble des hôtes. Malheureusement, ils subissent la crainte des touristes à cause de quelques escrocs qui multiplient les tentatives pour piéger les vacanciers. Tous les ans, des déceptions sont au rendez-vous, car, si les visiteurs sont déconcertés par le manque de fraîcheur d’une location, d’autres ont la mauvaise surprise de découvrir que la villa promise n’existe pas.

Déjouer les pièges en faisant appel à des professionnels

En effet, sur internet, il y a une technique bien rodée qui consiste à mettre en location une maison qui est en réalité habitée. Grâce à des commentaires déposés et à la réputation relayée sur la toile, les vacanciers peuvent tout de même éviter les pièges. Ils seront ainsi ravis de découvrir cette villa à Gordes qui se trouve à pratiquement à une heure de l’aéroport de Marseille.

Nos Catégories