Partir en vacances moins cher : les bonnes astuces à connaître

Partir en vacances moins cher : les bonnes astuces à connaître


Greenjee.fr » Vacances » Partir en vacances moins cher : les bonnes astuces à connaître

L’été est enfin là, il est grand temps de mettre les voiles ! On n’est en revanche pas tous égaux face au budget des vacances, fort malheureusement. Néanmoins, nous avons la chance de vivre à une époque où l’on peut trouver des solutions, notamment grâce à internet, pour trouver des vacances pas chères, grâce à quelques astuces qui fonctionnent vraiment.
Désormais, on est tout à fait apte à trouver des séjours et des bons plans formidables, permettant de faire considérablement chuter le prix total de ses vacances.
Que l’on désire trouver des vacances pas chères en France ou à l’étranger, tout est désormais accessible pour les malins.

Voyager en car

Le car est devenu l’un des moyens de transport les moins onéreux qui existent. Aujourd’hui, les compagnies étrangères ont pu investir le marché français, qui était fermé depuis toujours, ne permettant pas d’aller d’une ville française à l’autre par le biais de ce moyen de transport, les cars ne pouvant desservir que l’étranger.
Aujourd’hui les choses ont bien changé, et les voyageurs sont nombreux à pouvoir désormais, pour quelques euros seulement, emprunter l’une des nouvelles compagnies, comme OuiBus ou MegaBus par exemple !

Le covoiturage

On ne le présente plus, le covoiturage a lui aussi trouvé une vraie place dans le marché du voyage, permettant de réaliser des trajets pour quelques dizaines d’euros seulement, des prix imbattables, et le côté convivial en plus.
Notez que lorsque l’on opte pour le covoiturage en tant que conducteur, on économise 100% du trajet, et on est totalement remboursé, dès lors que l’on prend 3 personnes dans son véhicule.

La dernière minute

Vous souhaitez voyager pour un prix correct et faire de belles économies ? Vous allez devoir prendre quelques risques, mais ceux-ci seront parfaitement récompensés. En réservant votre séjour entre 72 et 24h avant le jour J, vous allez pouvoir économiser parfois près de 50% sur le prix d’un séjour classique, si ce n’est pas plus encore.
Néanmoins, c’est un risque à prendre, et vous ne trouverez peut être pas la destination qui vous faisait de l’oeil à la base. Ainsi, il faudra être prêt à changer ses plans… à la dernière minute, pour des vacances pas chères !

Le couch-surfing

Voici une idée tout à fait sensationnelle : le couch-surfing vous permet en effet de vous loger chez l’habitant… gratuitement ! Difficile de trouver un meilleur plan pour partir en vacances pas cher, puisque vous n’aurez pas le moindre centime à payer.
Néanmoins, il sera nécessaire de contribuer, et d’accepter vous aussi, de fournir un petit coin de canapé à des voyageurs de temps en temps. C’est avant tout un partage, et chacun doit apporter sa propre contribution pour qu’un véritable équilibre s’établisse bien entendu !

Nos Catégories