Vacances : le All Inclusive est-il une bonne solution ?

Vacances : le All Inclusive est-il une bonne solution ?


Greenjee.fr » Vacances » Vacances : le All Inclusive est-il une bonne solution ?

Lorsque l’on part en vacances, on souhaite faire le maximum d’économies, sans pour autant en oublier le confort, la qualité des activités, ni la localisation.
De ce fait, chaque année, de nombreux vacanciers font le choix du All Inclusive pour leur séjour.
Le principe est simple : vous ne payez qu’à la réservation, et vous n’aurez rien à dépenser pendant le reste de vos vacances.
Mais est-ce réellement une bonne solution ? Que cache le All Inclusive derrière cette promesse alléchante ? C’est ce que nous allons voir.

La définition du All Inclusive

Comme nous le disions plus tôt le All Inclusive, qui signifie « tout compris » en français, est un bon moyen pour faire des économies.
En effet, vous ne payez que lorsque vous réservez votre hôtel. Dans ce package, vous pourrez alors profiter gratuitement, une fois sur place :
– De nombreuses activités qui vous sont proposées,
– De la nourriture à volonté,
– Des boissons à volonté,
– De certains services de l’hôtel.
Mais allez-vous réellement passer des vacances « gratuites » ?

Les pièges du All Inclusive

Les activités proposées

Si l’offre est très intéressante sur le papier, en réalité, vous allez cependant devoir dépenser un peu d’argent, si vous souhaitez participer à certaines activités.
Il faut le savoir : ce sont les activités qui sont les plus intéressantes (comme le parapente par exemple, la planche à voile ou encore le parachute ascensionnel) qui sont malheureusement payantes. Elles sont organisées par l’hôtel, et c’est en partie grâce à elles que l’établissement est en mesure de faire des bénéfices.
De ce fait, si vous aviez prévu de pratiquer ces activités, il va falloir payer.

Les services de l’hôtel

Peut-être que l’établissement dans lequel vous avez loué une chambre propose un sauna, un hammam, ou encore un salon de massage.
Là encore, il est fort probable que ces services soient payants, et donc non compris dans votre package de départ.

L’alcool

L’alcool est également en illimité dans les hôtels All Inclusive. D’ailleurs, certains établissements proposent même des bars, à l’intérieur de la piscine, ce qui incite fortement à la consommation.
Comme vous pouvez vous en douter, vous risquez probablement d’avoir à faire avec des vacanciers dans un état d’ébriété plus ou moins avancé, et cela risque de perturber fortement votre après-midi au bord de la piscine.

Nos Catégories