Vacances : Le Portugal a fait un bond dans le cœur des français

Vacances : Le Portugal a fait un bond dans le cœur des français


Greenjee.fr » Vacances » Vacances : Le Portugal a fait un bond dans le cœur des français

Le Maghreb, l’Espagne où la Grèce étaient les destinations préférées des français jusqu’à présent quand il s’agissait de prendre des vacances loin de chez soi durant l’été, mais cette année, le Portugal fait son apparition !

Le Portugal et l’Espagne prennent les devants

Quand il s’agit de faire un choix pour les vacances d’été, que ce soit en Juillet ou en Août, les vacanciers font le point sur les mois qui viennent de s’écouler. Cette année en France, le point était pluvieux, violent et froid.
Effectivement, les premiers mois de 2016 ne furent pas au beau fixe. Attentats, pluie, temps très froid, de quoi vouloir prendre des vacances loin d’ici, au calme et au soleil.
C’est pourquoi les vacanciers ont, en priorité, choisi les destinations chaudes qui leur promettaient soleil et grosses températures à coup sûr.
Dès lors, le Maghreb, l’Espagne, la Grèce ou encore le Portugal sont devenues des destinations très prisées, même si pour la plupart d’entre-elles, elles le sont déjà depuis de longues années. Mais, ce n’était pas le seul critère cette année.

Le Magrheb n’est plus une destination très populaire

Effectivement, suite aux attentats sanglants qui ont frappé la capitale en ce début d’année 2016, les vacanciers n’ont pas souhaité rester en France, pays qui propose pourtant de belles destinations touristiques au soleil et au chaud.
Non, la peur les a pousser à regarder ce qui se faisait chez les voisins. Suite aux attentats au Maghreb, notamment en Tunisie, cette destination a aussi été boudée. Dès lors, ceux-ci se sont tournés très rapidement vers l’Espagne et la Grèce, comme chaque année, mais aussi et surtout, le Portugal.
Et c’est le Portugal qui enregistre la plus haute hausse de cet été 2016 avec, par exemple, plus d’un million de nuitées vendues à des français rien que dans la ville de Lisbonne. Autant dire que la location au Portugal a le vent en poupe et cela ne devrait pas se tarir dans les années à venir, cette destination est en hausse depuis quelques années avec +44% de réservations depuis deux ans par exemple.
Ce n’est pas pour rien, c’est un pays proche, il y fait beau et chaud, il n’y a pas de décalage horaire, et surtout, les tarifs y sont plus que correctes !
Nos Catégories