Où se déroulera votre croisière la compagnie du Ponant?


Greenjee.fr » Voyage » Où se déroulera votre croisière la compagnie du Ponant?

Si vous avez envie de passer des vacances différentes, nul doute que vous serez comblé par une croisière la compagnie du Ponant. Vous verrez que ce seront des vacances dépaysantes, que vous n’oublierez pas de si tôt! Et pour cause: vous passerez la majeure partie de votre temps à bord.

Croisière la compagnie du Ponant : quelle est la destination choisie?

Il sera donc important que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Pendant toute la durée de votre croisière, vous y mangerez, dormirez, vous détendrez, passerez du bon temps, ferez des connaissances et bien sûr, vous profiterez au mieux de vos vacances!

Vous verrez que toutes les parties du monde, ou presque sont proposées durant les croisières. Sauf que toutes ne sont pas accessibles toute l’année. Tout dépendra vraiment de la zone géographique concernée et de ses conditions météorologiques. Ainsi:

  • la Méditerranée : ici, pas de problème, vous partez quand vous en avez envie puisque cette zone bénéficie d’un climat relativement clément toute l’année
  • si vous préférez les Antilles, ce ne sera pas possible ni en juillet ni en août. Et pour cause : les tempêtes et les cyclones s’y bousculent. Vous comprendrez donc qu’il vaut mieux vous abstenir. Il en va de votre sécurité
  • pour partir en Europe du Nord, il faut attendre que les températures se radoucissent. Votre croisière aura donc lieu entre mai et septembre
  • les croisières en Antarctique sont proposées durant l’été austral, autrement dit entre novembre et février. Ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.

Croisiere ponant

Lors de la réservation de votre croisière, vous verrez que vous aurez le choix de la cabine. Tout dépendra essentiellement de votre budget. La première cabine, la moins chère de toutes, est à l’intérieur. Elle ne dispose pas de fenêtre et est toute petite. Mais après tout, peu importe vu que ce sera juste pour y dormir ! Ensuite, vous avez les cabines extérieures, à l’étage, avec vue sur mer. Et la plus belle des cabines est bien sûr la suite mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses ! Seuls les privilégiés peuvent se l’offrir.

Concernant la durée de la croisière, la encore, tout dépendra de votre budget. Mais pas seulement ! En effet, quand il s’agit de votre première fois, les spécialistes vous conseilleront de choisir une mini-croisière qui dure généralement entre 3 et 6 jours. Ce sera l’occasion de découvrir ce type de vacances, de voir si vous aimez et si vous appréciez de passer beaucoup de temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Sinon, la plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours. Tout simplement parce que cette durée correspond au budget moyen de la majorité des vacanciers. Et si ce sont les zones plus lointaines qui vous intéressent, vous partirez plus de 10 jours. Ce sera l’occasion de profiter d’un périple complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Nos Catégories