Devenir testeur de voyage : qu’est ce que c’est ?


Greenjee.fr » Voyage » Devenir testeur de voyage : qu’est ce que c’est ?

Comment ne pas apprécier un voyage tous frais payés par un maillon du tourisme local ou international ? Tel un client, on a l’opportunité d’explorer divers endroits du globe. Devenir testeur de voyage est une activité à la fois ludique et très sérieuse. Elle est bénéfique pour les personnes souhaitant remplir leurs cahiers de souvenirs.

Être testeur de voyage : qu’est-ce que c’est ?

Devenir testeur de voyage donne l’occasion de profiter de différents services offerts dans le cadre d’un séjour en amoureux ou en famille. Les propriétaires de sites de tourisme mettent en place des programmes détente pour des clients les plus exigeants. Le testeur a gratuitement droit :

  • au paiement du ticket du moyen de locomotion (avion, road trip, croisade, etc.)
  • un hébergement
  • un accès aux meilleurs tarifs des produits offerts aux futurs clients
  • une participation à toutes les activités touristiques.

Il faut dire que l’objectif de la compagnie de voyage est de trouver des formules adéquates et compétitives afin de se classer parmi les meilleurs dans son secteur d’activité. Le travail de testeur peut être rémunéré ou non par le requérant. Il convient aisément à des globe-trotters ayant beaucoup de temps libres et souhaitant les investir à bon escient.

Une occasion de faire découvrir des lieux inouïs à sa communauté virtuelle

Le travail de testeur de voyage convient également à des personnes ayant une forte communauté virtuelle. Les sociétés ayant recours à ce type de services scrutent généralement des amoureux de voyage ou des passionnés de culture. Pour être contacté, il faut généralement avoir au moins 100 000 followers actifs sur les différents réseaux sociaux : Instagram, Pinterest, Facebook, etc. Il s’agit de devenir ambassadeur de la marque auprès de ses abonnés.

Le testeur doit être actif sur la toile et capable d’influencer le choix de la future destination de rêve. Il se met dans la peau d’un client. Le marketing d’influence est donc de rigueur dans cette profession. Les futurs prospects découvrent des lieux mythiques et impressionnants à travers les yeux du testeur. Le temps d’un week-end, ce dernier aura le temps de captiver l’attention de plusieurs tranches d’âge. Devenir testeur revient donc à partager de bons plans voyages pour les vacances à venir.

Devenir testeur de voyage : quelles sont les exigences de la profession ?

Bien que ce soit une profession dont rêvent plusieurs, tester des voyages a également des exigences. En effet, le travail du testeur consistera à donner son avis sur les services et infrastructures offerts par une structure de voyage. Les réseaux sociaux ou les blogs deviennent ainsi un journal intime dans lequel il partage tout son séjour à travers des articles, des images ou des vidéos. Le travail demande un minimum de rigueur. Ainsi, pour devenir testeur de voyages, il faut :

  • parler des langues étrangères (anglais, allemand, etc.)
  • être objectif et discret
  • faire de la critique constructive
  • être pointilleux sur les détails
  • savoir rédiger de bons rapports.

Au final, le testeur doit être capable de dire s’il peut ou non recommander l’entreprise. Il ne s’agit donc pas d’un passe-temps ou d’une occasion de se divertir. Il est question d’apporter des solutions pérennes. Pour devenir testeur de voyages, vous pouvez procéder en déposant votre candidature ou en démontrant votre savoir-faire sur les réseaux sociaux. Ici, le but est d’être déniché par une agence. Vous devez surtout être de bonne moralité et avoir un bon caractère afin de ne pas perdre en crédibilité.

Nos Catégories