Nos conseils pour votre location camping car aux USA


Greenjee.fr » Voyage » Nos conseils pour votre location camping car aux USA

Voulez-vous voyager aux USA ? La location camping car est une très bonne option pour passer de bonnes vacances en famille dans le pays de l’Oncle SAM. Découvrez ici nos conseils pour votre location camping car aux USA !

1re démarche : faites une pré-réservation de votre location de camping car

Pour démarrer, vous pouvez accéder à « Camping-car Online » une plateforme web dédiée pour cette noble cause. Vous y trouverez plusieurs véhicules. Nous vous conseillons de pré-réserver votre camping-car déjà entre septembre ou octobre si possible, pour une visite en juillet-août. Vous devez savoir qu’en général, la réservation de ce véhicule est résiliable sans frais sur trente jours avant la période de départ. Il ne faut pas omettre que, généralement plus vous vous y prenez tôt, moins cela coûte cher.

Vous pouvez faire votre choix sur le camping-car modèle Navajo C 30 qui est bien approprié à une famille. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un modèle avec un compartiment qui s’ouvre à l’arrière (slide out). Il vous reviendra un peu plus cher, cependant il est très pratique pour les enfants. Les prix sont raisonnables. Pour trois semaines en été, vous pouvez louer un camping-car aux USA avec 2000 euros.

2ᵉ démarche : acheter vos billets d’avion

Une fois les dates quasiment fixées, procédez à la réservation des billets d’avion. Pour voyager aux USA, adoptez les compagnies Air-France/Deltaairlines, mais aussi Virgin Atlantic. Leurs services sont irréprochables.

3ᵉ démarche : confirmer la réservation de la location du camping car en fonction des périodes du vol

Après avoir acheté vos billets, il faudrait maintenant louer définitivement votre camping-car pour les États-Unis. Mais attention, il y a une chose importante à savoir. Il est primordial de passer au préalable, une nuit sur le sol américain avant de pouvoir rentrer en possession de votre camping-car. Cette information est vraiment nécessaire pour la conception de votre itinéraire.

4ᵉ démarche : concevoir l’itinéraire de son voyage en camping car aux États-Unis

Vous pourrez y arriver en allant sur le site internet « Road Trippin » spécialiste des voyages aux USA. Il regorge d’informations précises et précieuses. Si vous envisagez de partir au cours des vacances scolaires, nous vous conseillons vivement de réserver vos places au sein des campings des Parcs Naturels, un peu plus tôt.

5ᵉ démarche : récupérer la location d’un camping car aux USA

Il faut être patient et calme. Surtout en période de vacances scolaires, il y a du monde pour les locations de camping-car. Ensuite, il faut bien contrôler le véhicule avant de quitter le dépôt. Prévoyez encore du temps pour faire des achats. Ne soyez pas trop audacieux pour votre premier trajet après la location du camping-car. Envisagez une étape non loin de votre ville de départ. Pensez à faire le plein de carburant.

Pour un road-trip aux USA gardez dans vos valises :

  • Une nappe et de quoi faire du feu, pour un barbecue ;
  • Des vêtements appropriés au climat, des adaptateurs électriques ;
  • Une trousse à pharmacie, un GPS, des gourdes et porte gourde ;
  • Une carte sur les USA, des cuves pour stocker les restes de repas ;
  • Des lingettes et des produits hygiéniques, etc.

Suivez ces conseils pour louer votre camping car pour passer de bons moments en famille aux USA.

Nos Catégories