Où prendre ma location de maison de vacances en Bretagne ?


Greenjee.fr » Voyage » Où prendre ma location de maison de vacances en Bretagne ?

On peut sans le moindre doute affirmer qu'en France, la Bretagne fait partie des plus belles régions. Cela se confirme avec le nombre impressionnant de touristes qu'on y retrouve à toutes les périodes de l'année. Pour garder les meilleurs souvenirs de votre séjour en Bretagne, la solution est de bien choisir l'endroit où loger. Lisez cet article pour savoir où prendre une location de maison de vacances dans cette région.

Rennes

Souvent citée parmi les plus belles et agréables villes françaises, la commune de Rennes vous offre de merveilleux endroits où loger pendant des vacances en Bretagne. En 2015, le nombre d'habitants était de 215 366 dans cette ville qui se retrouve à la onzième place des plus grandes communes françaises. Elle comporte plusieurs grands quartiers où il fait bon vivre comme :

  • Sainte-Anne,
  • Thabor,
  • Quartiers de République,
  • Bourg-Levesque,
  • Saint-Martin,
  • La Touche.

Certains de ces quartiers cités se retrouvent vers le centre. Vous y verrez différents bars pour vous abreuver en soirée. Découvrez également les nombreux restaurants et espaces verts que propose la belle ville de Rennes.

Saint-Malo

Saint-Malo qui se situe dans l’Île-et-Vilaine est une des nombreuses villes touristiques de la région. Depuis près d'une dizaine d'années, on assiste à un important renouvellement urbain dans cette ville encore appelée la Cité Corsaire. On retrouve à l'Ouest une côte (celle d'Émeraude) et à l'Est une baie (Mont-Saint-Michel). Voilà qui fait de Saint-Malo une belle adresse pour une location de maison de vacances en Bretagne.

Profitez des lieux d'exception de la ville comme Les remparts ou le Fort national. Les adeptes d'activités nautiques seront ravis de se retrouver à la plage. À proximité de Saint-Malo se trouve le Cap Fréhel, un lieu magnifique qui vaut la peine d'être visité.

Perros-Guirec

Effectuez la location d'une maison, un appartement ou alors d'un hôtel dans la ville de Perros-Guirec pour remplir vos journées de découvertes. Entre Guingamp, Saint-Brieuc et Lannion se trouve un site touristique incontournable. Il s'agit de la côte de granit de couleur rose et de la baie (de Saint-Brieuc). Le site s'étant du littoral Nord sur une distance de 10 kilomètres.

Profitez de cette côte de granit rose, car beaucoup n'ont pas la chance d'en voir, étant donné qu'il n'y en a que trois au monde. Les deux autres se trouvent en Chine et en Corse. Par ailleurs, la commune jouit d'un climat océanique très doux avec un paysage particulier. De plus, la richesse de la flore et de la faune fait de la ville l'une des plus appréciées en Bretagne.

Morlaix

Morlaix est une charmante ville historique de Bretagne. Les découvertes que vous y ferez ne vous laisseront pas indifférent. Visitez des lieux tels que :

  • la place des otages ;
  • la place Allende ;
  • ou encore la place des Viarmes, etc.

La cité abrite aussi plusieurs monuments culturels comme historiques à l'instar du port de plaisance, de la manufacture des tabacs ou des roues des corniches, etc. Ce sont là des beaux endroits où vous pouvez louer une maison de vacances en Bretagne.

Brest

Impossible de parler des meilleurs endroits où trouver une maison de location en Bretagne sans citer la ville de Brest. En Europe, cette dernière est la rade la plus grande. Aventurez-vous dans les rues pour découvrir ses atouts comme les falaises, les phares, la Pointe ou la Presqu'île.

Optez pour un logement dans le centre-ville. Cela vous donnera facilement accès aux différents musées et aux bars. N'oubliez pas de vous rendre dans le Sud pour découvrir Quimper, Douarnenez ainsi que Quimperlé.

Si vous recherchez des adresses pour un séjour en Bretagne, vous en avez suffisamment. À vous de choisir !

Nos Catégories