VISA États-Unis à quel Prix ?


Greenjee.fr » Voyage » VISA États-Unis à quel Prix ?

Que ce soit pour un motif professionnel, médical, touristique ou autre, un séjour aux États-Unis nécessite un document obligatoire lorsqu’il dure plus de 90 jours. En effet, il va falloir effectuer des démarches auprès des autorités américaines pour l’obtention du visa. Parmi ces démarches, vous devez également vous acquitter des frais pour l’obtention de l’autorisation de séjour. En fonction du type de visa, un prix déterminé sera fixé par l’administration. Découvrez à travers cet article combien peut vous coûter votre visa pour les États-Unis selon l’objet de votre séjour.

Prix du visa de type B

Le visa de type B est destiné aux non-immigrants qui souhaitent effectuer un voyage aux États-Unis. Sa validité peut aller de 1 à 10 ans selon le cas et donne aux bénéficiaires un droit de séjour de 6 mois par an sur le sol américain extensible de 6 mois. Pour un visa de type B1, B2 ou B1/B2, le montant des frais est de 120 $ à régler le jour même de la demande. Pour rappel, il existe deux types de visa de type B. Ainsi, il y a le visa de type B1 qui vous permet d’effectuer un voyage d’affaires aux USA, et le visa de type B2 qui correspond aux voyages à but touristique ou aux séjours à but médical. Sachez aussi qu’il y a possibilité de cumuler les deux pour bénéficier de leurs avantages grâce au visa B1/B2.

Prix du visa de type F1 pour étudiants

Le visa de type F1 a été créé spécialement pour les personnes qui souhaitent faire leurs études aux États-Unis. Il est donc destiné aux étudiants qui veulent s’inscrire dans un établissement public ou privé américain agréé pour plus de 18 heures de cours par semaine. Ce type de visa vous coûtera 160 dollars. Il faut noter qu’au prix du visa, des frais SEVIS peuvent s’ajouter.

Prix du visa de type H1B pour faire carrière aux États-Unis

Le visa de type H1B est celui qu’il vous faut si vous optez pour une carrière professionnelle aux USA de manière temporaire mais suffisamment longue. Pour l’obtenir, vous devez justifier d’un emploi aux USA avec un contrat de travail signé. Il est donc destiné aux employés qualifiés. Vu son importance, il fait partie des visages les plus onéreux. En plus des frais de demande habituels qui s’élève à 180 €, l’entreprise qui doit employer le titulaire du visa devra en sus s’acquitter du paiement d’un droit. Celui de 500 dollars à payer lors du dépôt de sa requête auprès des services d’immigration. En effet, étant donné qu’il coûte cher, l’employé qui souhaite obtenir ce visa devra se faire sponsoriser par la société qui l’embauche. Il faudra également prévoir des frais pour l’avocat qui peuvent aller jusqu’à 3000 dollars ainsi que 1000 dollars de plus pour une procédure accélérée.

À noter qu’il existe aussi le visa de type H pour les travailleurs temporaires et les stagiaires au tarif de 190 $.

Prix du visa de type H1B pour faire carrière aux États-Unis

Prix du visa de type E pour investir aux États-Unis

C’est le type de visa réservé aux investisseurs désireux de se rendre aux États-Unis pour exercer un métier où diriger une entreprise qu’ils ont mise sur pied. Pour les investisseurs et les commerçants qui souhaitent obtenir ce type de visa, le tarif est de 270 dollars.

Voilà à peu près les prix auxquels on peut s’attendre dans le cadre d’un VISA États-Unis.

Une demande urgente pour l’ESTA en 5 minutes

Une demande urgente pour l’ESTA en 5 minutesCertains ont tendance à demander cette autorisation un mois avant de partir aux États-Unis. Il est préférable d’être prévoyant, car vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Toutefois, ce site est compétent et votre ESTA sera obtenue dans les plus brefs délais. Il est tout à fait possible d’effectuer une demande urgente, les conditions peuvent alors être modifiées pour répondre à votre souhait.

  • Vous remplissez bien sûr le formulaire en partageant toutes les données concernant votre voyage.
  • Vous pouvez effectuer une demande urgente et un agent prend alors en charge toutes les démarches.
  • 5 minutes sont suffisantes pour obtenir une réponse positive, l’email sera alors envoyé avec votre autorisation électronique.
  • Si vous recevez une réponse négative, le service effectue le remboursement des frais engagés qui s’élèvent généralement à moins de 100 dollars.
  • N’oubliez pas que les Français doivent impérativement avoir un tel document lors de leur voyage aux USA.
  • Plusieurs motifs sont bien sûr valables, certains optent pour un voyage touristique afin de découvrir ce pays hors du commun.

D’autres personnes sont contraintes de se rendre aux États-Unis pour leurs affaires professionnelles, mais le transit nécessite aussi une telle demande. Ce sont donc les trois motifs valables pour la demande d’une ESTA. Vous aurez par contre une validité de 90 jours pour ce document, il n’est donc pas acquis définitivement et lorsque le délai est écoulé, vous devez bien sûr formuler une autre demande. Par contre, la validité est de deux ans ou celle de votre passeport si elle est inférieure. De ce fait, vous pouvez voyager plusieurs fois au cours de l’année aux USA avec cette ESTA si vous ne dépassez pas la période de 90 jours qui ne sont pas consécutifs.

Vous pouvez donc profiter de votre déplacement grâce à ce service qui s’occupe de toutes les demandes afin de vous simplifier la vie.

Nos Catégories