Pourquoi faire un voyage spirituel en Inde ?


Greenjee.fr » Voyage » Pourquoi faire un voyage spirituel en Inde ?

Face au stress permanent que peut provoquer le train-train quotidien, il est parfois important de s’échapper au travers d’un voyage. C’est l’occasion de se détendre, mais aussi de se recentrer et de se découvrir spirituellement. Plusieurs destinations sont donc adaptées en fonction des besoins à satisfaire. Pour un voyage spirituel, l’Inde reste l’une des meilleures destinations. Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir cette destination dans le cadre d’un voyage spirituel.

Découvrir des pratiques permettant de travailler sur sa personnalité

Un voyage spirituel, c’est d’abord pour prendre le temps de réfléchir et de se découvrir encore plus spirituellement. Et en ce sens, vous ne trouverez pas mieux que l’Inde pour vous y aider. À l’image de la plupart des pays asiatiques, l’Inde prône un certain esprit de partage, de bien-être en communauté et de paix intérieure. N’oubliez pas que l’Inde est le berceau du yoga, une excellente activité pour mener des réflexions sur soi et apprendre à se contrôler. Ce pays offre évidemment beaucoup d’activités de travail sur soi parmi lesquelles on peut citer :

  • la méditation,
  • le yoga,
  • l’ayurvéda.

Que ce soit pour une semaine ou plus, pour une cure et pour combler des envies particulières, vous trouverez toujours à travers un voyage spirituel inde de quoi vous satisfaire. Vous pourrez par exemple profiter de nombreuses pratiques spirituelles. Il peut notamment s’agir de cure de méditations ou encore de séjours ayurvédiques qui permettent de travailler à la fois sur le corps, l’âme et l’esprit.

L’Inde regorge bien évidemment de beaucoup d’ashrams où vous pourrez vous exercer au yoga et à la méditation. Dans la région de Karnataka, par exemple, vous pourrez pratiquer l’Ashtanga yoga qui est une forme de yoga vous permettant d’ouvrir les portes spirituelles de soi.

Profiter des richesses spirituelles du pays pour votre paix intérieure

Plusieurs religions telles que le bouddhisme ou l’hindouisme ont pris racine en Inde. Ces religions ont donc transmis à ce pays des valeurs puissantes de mode de vie basé sur la paix intérieure. Effectuer un voyage spirituel en Inde vous permettra d’entrer en contact avec les lieux cultes de ces religions. La carrure de ces endroits et la présence des monuments vous inviteront forcément à méditer et à vous poser des questions sur votre être.

Les temples et les monuments sont la source même d’une inspiration de toute la société indienne qui implique donc un travail sur sa personnalité. En visitant ces lieux spirituels tout au long de votre séjour, vous prendrez le temps de réfléchir, de vous apaiser, de libérer votre esprit et de vous recentrer sur l’essentiel. Par exemple, dans la ville de Dharamsala, ancien refuge de Dalaï-lama, les Tibétains perdurent avec ces traditions et tout l’air de cette région reflète un halo de spiritualité.

Il y a également la ville Bénarès qui est très certainement la ville la plus sainte du pays. Dédiée au dieu Shiva, un des dieux hindous, cette ville est le lieu de nombreux rites sacrés. Par ailleurs, vous découvrirez des pratiques médicinales telles que l’ayurvéda qui consistent à déceler les déséquilibres entre le corps et l’esprit. Vous pourrez, en vous soumettant à ces pratiques, trouver l’origine de vos maux et travailler à les éradiquer.

Nos Catégories