Comment enlever les cernes ?


Greenjee.fr » Yeux » Comment enlever les cernes ?

Les cernes sont ces poches colorées, gonflées et ridées qui se forment sous les yeux dans certaines circonstances. Ce sont une vraie calamité pour bon nombre d’entre nos, surtout ceux qui ont un mode de vie intense, qui travaillent le jour et veillent tard le soir. Les cernes ou les poches sous les yeux sont une réaction normale de l’organisme et de la peau du visage à la fatigue, à la maladie ou à d’autres facteurs, notamment les facteurs environnementaux.

Cernes : pourquoi ils se forment ?

Beaucoup associent les cernes à un manque de sommeil ou à une nuit agitée, pourtant, les insomnies et la fatigue ne sont pas les seuls facteurs qui provoquent l’apparition des cernes, celles-ci peuvent apparaître sous l’effet de nombreuses causes et elles peuvent être de deux types : les cernes dorés et les cernes bleutés. Les cernes dorés ou sombres ou également appelés cernes bistres apparaissent à cause d’un excès dans la production de mélanine par l’organisme.
La mélanine entre dans la peau, se localise sous et autour des yeux et rend cette zone plus foncée, lui donnant des couleurs qui peuvent aller du doré au marron. Ces cernes n’apparaissent pas chez tout le monde, ils sont spécifiques aux peaux méditerranéennes et à certaines familles où ils se transmettent de façon héréditaire. Les cernes bleutés ou violets apparaissent sous l’effet d’une circulation sanguine anormale. Cette mauvaise circulation du sang peut être due à la fatigue ou à d’autres facteurs. Lorsque la peau du pourtour des yeux est fine et que le sang y circule mal, celui-ci est bloqué dans les capillaires formant des taches qui rappellent des nécroses. Ce type de cernes est caractérisé par ses couleurs violacées vives.

Traiter les poches sous les yeux avec des produits naturels

Pour lutter contre les cernes, les fabricants de cosmétiques proposent de nombreux produits, pommades, crèmes et lotions anti cernes. Ces produits sont parfois efficaces mais on peut leur préférer les produits naturels. Les remèdes naturels contre les cernes sont nombreux et variés, le plus connu est sans doute le miel qui est connu pour ses nombreuses vertus. On utilise le miel contre les cernes en mélangeant du miel à de l’eau minérale tiède, on applique ensuite le liquide à l’aide de boules de coton ou de compresses.
Le thé peut aussi être utilisé et il est assez efficace pour effacer les poches sous les yeux. On applique un sachet de thé déjà infusé et encore humide sur les yeux et sur leur pourtour pendant dix minutes environ, on rince ensuite avec de l’eau claire et fraîche. Le marc de café est un autre remède anti cernes, c’est une substance drainante qui améliore la circulation et donc l’effacement des cernes On l’utilise en le mélangeant à du fromage blanc (à parts égales) et en appliquant le mélange sous les yeux pendant un quart d’heure.

Nos Catégories