Comment faire ressortir les yeux bleus : finies les idées reçues


Greenjee.fr » Yeux » Comment faire ressortir les yeux bleus : finies les idées reçues

Vous pensiez sans doute, comme un grand nombre de personnes d’ailleurs, que pour faire ressortir des yeux bleus, il faut les entourer avec du bleu. Ce n’est pas le cas, du moins c’est une règle en maquillage, qui ne s’applique pas. Il faudra plutôt chercher à travailler avec ce que l’on appelle le cercle chromatique.
Celui-ci permet en effet de comprendre quelles sont les teintes qui sont complémentaires, et qui se mettent alors en valeur naturellement. Il suffira alors de prendre deux couleurs qui sont en face à face, diamétralement opposées sur le cercle chromatique.
Mais dans la pratique, comment faire ressortir les yeux bleus ? Quels sont les maquillages qui peuvent sublimer cette magnifique teinte ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Comment faire ressortir les yeux bleus : ce qu’il faut savoir

  • On évite donc de les maquiller avec du bleu ou du vert, qui au contraire, vont affadir leur teinte.
  • On peut en revanche utiliser une teinte sublime et universelle, le brun, qui est idéale pour faire ressortir des yeux bleus.
  • On usera également de couleurs comme le rouille, l’orange, qui sont aussi des couleurs qui s’avèrent complémentaires au bleu, et qui valorisent son éclat.
  • On n’hésitera pas aussi à employer du noir : les maquillages smoky sont tout à fait splendides sur les yeux bleus, il serait donc dommage de s’en priver !
  • Eye-liner, mascara, on encadre bien son beau regard pour le rendre plus profond encore.
  • On pense aussi à ses sourcils : en effet, il est important de les rendre esthétiques, de les épiler, de les maquiller, pour sublimer encore davantage des yeux bleus (ou de n’importe quelle autre couleur d’ailleurs).
Nos Catégories