Comment maquiller les yeux : les étapes à respecter


Greenjee.fr » Yeux » Comment maquiller les yeux : les étapes à respecter

L’art du maquillage nécessite un certain doigté, mais aussi un peu de technique, pour parvenir à un joli résultat. On va chercher à maquiller le teint, la bouche, mais aussi et surtout les yeux, qui sont probablement l’élément central du maquillage, celui sur lequel on passera le plus de temps.
Maquiller ses yeux est nécessaire pour obtenir un joli résultat cohérent. C’est pourquoi il faut savoir prendre le temps d’apprendre, afin de le faire soigneusement et dans le respect de chaque élément à privilégier.
Nous allons prendre le temps de vous expliquer toutes les étapes du maquillage des yeux, dans cet article.

Comment maquiller les yeux, les astuces à connaître

  • Dans un premier temps, maquiller les yeux nécessite une préparation : on applique donc son anti-cernes, lorsque l’on fait son teint, pour redonner de l’éclat à son oeil et que le regard semble moins fatigué.
  • On n’hésite pas à utiliser un primer sur la paupière : il s’agit d’une base pour le fard à paupière, pour en faciliter l’application, et pour qu’il tienne plus longtemps.
  • Puis on va passer à l’application d’un fard neutre, légèrement plus foncé que le teint, que l’on va appliquer puis estomper dans le pli de la paupière.
  • Pour la suite, question fard à paupière, amusez-vous : choisissez vos couleurs selon la colorimétrie qui vous correspond, créez des mélanges, sans oublier qu’en général, on cherchera à étirer l’oeil vers l’extérieur. Appliquez donc des fards foncés plutôt vers le coin externe, et une touche de clair au coin interne de l’oeil. On n’oublie pas d’estomper ses fards le plus possible, et on tente de ne pas faire tomber les pigments sous l’oeil (sinon employez un coton tige pour ôter l’excédent).
  • On va ensuite faire le contour de l’oeil pour l’intensifier, avec une couleur foncée, ou pourquoi pas une teinte flashy pour un maquillage fantaisie : du noir, du brun, du gris anthracite, du bleu marine… ou autre ! On prendra un fard à paupière appliqué avec un pinceau plat pour créer une ligne au dessus et en dessous de l’oeil, un crayon, ou un eye liner.
  • Enfin, dernière étape et pas des moindres : on applique son mascara, de préférence sur les cils supérieurs, éventuellement en bas si vous avez des cils trop fins qui nécessitent d’être un peu mis en valeur.

Voici donc les secrets d’un maquillage des yeux classique, à la portée de toutes !

Nos Catégories