Eye liner, les secrets d’un trait réussi


Greenjee.fr » Yeux » Eye liner, les secrets d’un trait réussi

Ah l’eye liner… si beau et si difficile à appliquer à la fois ! On voudrait toutes réussir à avoir un superbe trait au ras des cils, qui nous fasse des yeux de biche, et qui nous permette d’arborer un look ultra glamour, d’autant plus que l’eye liner est très tendance en ce moment.
Et pourtant, à chaque fois que l’on tente de tracer, avec beaucoup d’application, un trait d’eye liner, on ressemble généralement à ça :

Pas terrible.
Comment font alors toutes ces filles pour réussir ce fameux trait d’eye liner ? Quelle est la méthode qui fonctionne à tous les coups ? Quel matériel ? Pourquoi et comment ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Réussir son eye liner : le matériel

Il existe différents types d’eye liner, et nous vous conseillons de chercher en premier lieu la méthode qui vous convient le mieux.
Un eye liner feutre est intéressant pour celles qui ont la tremblote. Néanmoins, il manque un peu de précision.
Celles qui ont un peu d’entrainement pourront opter pour un liner fluide à pinceau, qui sera de son côté bien plus précis, mais plus difficile à manipuler.
Enfin, troisième possibilité, on peut choisir de s’offrir un eye liner compact, qu’il faudra associer à un pinceau plat, très fin, éventuellement biseauté. Cette dernière solution permet de gérer parfaitement son trait, mais bien souvent, la teinte ne sera pas aussi foncée. Il arrive aussi qu’il soit difficile à appliquer après avoir passé du fard à paupière.

Une application sans défaut

Appliquer son maquillage eye liner n’est pas de tout repos. Le premier conseil que nous puissions vous donner, c’est de vous entraîner ! C’est en forgeant que l’on devient forgeron, et c’est en appliquant de l’eye liner qu’on parvient à se maquiller divinement.

La technique manuelle

Sachez qu’il existe une technique pour effectuer l’application manuelle de son eye liner. Il est essentiel de commencer par le coin externe de l’oeil, contrairement à ce que l’on pourrait penser, en prolongeant ensuite le trait vers le coin interne de l’oeil, toujours en partant du centre du ras de cil.
Il faut toujours penser à poser sa main quand on travaille son eye liner. Notamment, on peut placer le petit doigt sur sa joue pour se stabiliser. D’autres techniques sont possibles, tant que vous parvenez à avoir la main stable.

Les petites astuces à connaître

On peut également utiliser un morceau de scotch comme guide, ou un pochoir, pour réussir à faire son trait de liner proprement. C’est une éventualité, et certains tutoriels beauté sur YouTube évoquent cette possibilité. Cela aide à avoir un geste un peu plus sûr et à ne pas dépasser !

Nos Catégories